Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 17:26

jilucorg

[Résolu] Sons système : commande (→ cron) pour "mute/unmute" ?

Bonjour,

[J'ai passé "un peu" de temps à googler cette question, mais je demande l'indulgence si c'est dans une doc/un fil qui m'a échappé...]
Je cherche à couper les sons système (des applications) à certaines heures, puis à les rétablir, mais je ne parviens pas à découvrir de commande(s) (à cronifier) qui le fasse(nt). Tout ce que je trouve c'est des choses comme

amixer -c0 set Master mute

qui n'agissent pas sur les sons système ; et aumix ne fonctionne "chez moi" [Système à base de Trusty/KDE 4.14.2] que si je l'invoque par "padsp aumix", donc le script de 'mute' ne marche pas...

Merci pour toute aide !

Dernière modification par jilucorg (Le 06/10/2015, à 19:44)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 06/10/2015, à 19:16

vv221

Re : [Résolu] Sons système : commande (→ cron) pour "mute/unmute" ?

Si tu utilises PulseAudio (par défaut sur Ubuntu de mémoire), tu peux passer par la commande suivante :

pactl set-sink-mute @DEFAULT_SINK@ toggle

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 06/10/2015, à 19:44

jilucorg

Re : [Résolu] Sons système : commande (→ cron) pour "mute/unmute" ?

vv221 a écrit :

Si tu utilises PulseAudio (par défaut sur Ubuntu de mémoire), tu peux passer par la commande suivante :

pactl set-sink-mute @DEFAULT_SINK@ toggle

GÉNIAL !!! thumbup1.gif

Merci beaucoup pour la réactivité et la pertinence !


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 06/10/2015, à 22:32

vv221

Re : [Résolu] Sons système : commande (→ cron) pour "mute/unmute" ?

Un plaisir wink
J’ai moi même pas mal galéré à trouver cette commande au moment de reconfigurer mes raccourcis claviers pour PulseAudio (que je n’utilise d’ailleurs plus depuis).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne