Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 08:41

Martin14

Connexion filaire internet quand l'ordinateur est éteint

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu gnome 14.04.03 et je me connecte à internet avec un cable RJ45. Quand j'arrête l’ordinateur le voyant de la connexion internet reste allumé sur la box internet.

Peut on configurer Ubuntu pour arrêter la connexion internet quand l'ordinateur est éteint ? En effet elle est inutile quand l'ordinateur n'est pas allumé. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 08:56

BERGUERAND

Re : Connexion filaire internet quand l'ordinateur est éteint

bonjour,
tout les ordinateurs ne répondent pas de la même manière aux commandes shutdown ou halt.
  -sur le plan logiciel voir le défaut de la commande dans le fichier:
           

 /etc/default/halt

  essayez les différentes options du shutdown (-h ou -P)
  -sur le plan matériel, certaines interfaces sont conçues pour réveiller l'ordinateur à distance: WakeOnLan.
Le plus sûr est de couper le courant par l'interrupteur, une fois le shutdown terminé, évidement.


Alain

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 09:05

Nasman

Re : Connexion filaire internet quand l'ordinateur est éteint

Martin14 a écrit :

Peut on configurer Ubuntu pour arrêter la connexion internet quand l'ordinateur est éteint ? En effet elle est inutile quand l'ordinateur n'est pas allumé. Merci pour votre aide.

Et le wake on lan, qu'en fais tu ?

Il peut parfois être intéressant de démarrer ton PC depuis l'extérieur puis en prendre le contrôle par ssh


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/10/2015, à 09:06

Korak

Re : Connexion filaire internet quand l'ordinateur est éteint

Bonjour,

C'est la même chose avec certains PC et une souris. La souris reste allumée alors que le PC est éteint.

Bref, ce PC n'est pas complètement éteint et la seule solution que je connaisse est celle proposée par BERGUERAND:

BERGUERAND a écrit :

Le plus sûr est de couper le courant par l'interrupteur, une fois le shutdown terminé, évidement.

Dernière modification par Korak (Le 07/10/2015, à 09:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/10/2015, à 10:54

Martin14

Re : Connexion filaire internet quand l'ordinateur est éteint

Merci pour votre aide et vos réponses.

Hors ligne