Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 13:01

krema003

Quel ubuntu pour moderniser ma rave

Bonjour à tous smile

Je possède un Packard Bell Easynote LE en 17.3" avec Windows 8.1 qui après moulte remise à 0 est la rave la plus lente que je n'ai jamais eu...

Ses caractéristiques: (du moins ce que je me rappel)
6go de ram
processeur amd E1 1200 (oui je sais une bombe)

Ma question est quelle version d'Ubuntu (xu,lu, etc....) serait la plus adaptée sachant que je voudrai complettement jarter Windows et ne pas le mettre en dual boot comme j'ai pu essayer au par avant avec la version 12.04 sur mon ordi de bureau qui a complètement plantée et qui m'a fait revenir sous Win 7.

D'avance Merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 13:18

Tristan07

Re : Quel ubuntu pour moderniser ma rave

Salut,
Je te dirai d'essayer en Live/CD/USB et voir environnement de bureau qui te convient le mieux entre Kubuntu, Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu Gnome... Je ne connais pas trop bien les processeurs AMD mais en équivalent" ça à l'air i3 ??
Tente les Livecd/usb regarde comment il tourne. Si il fait tourné 8.1 tu ne devrais pas avoir de problème pour faire tourner les DE les plus gourmands.

Dernière modification par Tristan07 (Le 07/10/2015, à 13:18)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 13:38

krema003

Re : Quel ubuntu pour moderniser ma rave

tourner c'est un grand mot... survivre ou faire tout peine respirer serait plus approprié

j'avais essayé xubuntu en 12.04 à l'époque

c'est surtout par rapport à la version que mon processeur supportera le mieux

Hors ligne

#4 Le 07/10/2015, à 13:50

nam1962

Re : Quel ubuntu pour moderniser ma rave

De mon expérience, une Xubuntu14.04.01 bien finalisée est vivace sur tout matos, en particulier avec plus de 4Go de RAM.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/10/2015, à 18:25

Tristan07

Re : Quel ubuntu pour moderniser ma rave

Xubuntu 14.04 est un excellent choix, je l'ai installé à plusieurs personnes parfaitement néophytes en informatique et ils n'ont pas de problème. sinon il y a également LiveVoyager qui est basé sur xubuntu (?)
Mais

en particulier avec plus de 4Go de RAM

et de part ton processeur il me semble que tu peux permettre de faire tourner Unity ou Gnome Shell, kde ou cinnamon et là il n y a que toi qui peut répondre.
Si tu choisis xfce, tu peux regarder les conseils de nam1962 concernant la post-installation de cette interface. (ma configuration de xubuntu à chercher via google tu tombes dessus facilement)
n'oublie pas le test en Live et viens nous dire comment cela réagit

Dernière modification par Tristan07 (Le 07/10/2015, à 18:27)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne