Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 10:46

brupistone

[Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Bonjour à tous,

Tout d'abord, sachez que cela fait pas moins de 5 jours que je cherche sur bien des forums pour trouver une solution mais en vain... c'est donc par utlime recours que je viens vous embêter avec mon problème que voici :

J'ai installé Ubuntu 5.10 en dual boot avec Windows XP Pro SP2 (mais on s'en fout). L'installation se passe correctement et je suis assez agréablement étonné par Ubuntu 5.10 (ce qui m'a le plus surpris c'est la prise en charge directe de la résolution 1200*800, je suis sur un portable Sony VAIO S5HP pour les détails).

J'ai suivi le guide d'installation de ce site pour installer Ubuntu, et l'ayant installé hors réseau, la première chose que je fais est de paramétrer ma carte Wifi pour mettre à jour les paquets avec Synaptic. Paramétrer est un grand mot... j'ai (dans Système, Administration, Réseau) sélectionné ma carte Wifi (directement détectée et installée ainsi que ma carte ethernet), j'ai sélectionné le nom SSID de mon point d'accès/routeur Lynksis WRT54G (192.168.0.63 auquel est relié en ethernet un modem externe Lynksis ADSL2MUE 192.168.0.24) et j'ai laissé en DHCP car mon modem fait serveur DHCP.

Jusque là tout va bien, je recois une ip 192.168.0.151, je lance donc Synaptic et je mets à jours les paquets. Maintenant arrive le moment fatidique de lancer Firefox... et là www.google.be s'affiche... miracle... je tape "essai", "truc", n'importe quoi et Google me répond avec les pages de recherches : HOURA! big_smile

Et bien non... sad car quand je tape n'importe quoi d'autre que www.google.be (ah oui je précise je viens de Belgique), horreur Firerfox cherche, cherche, cherche... et rien ne se passe... rien! Je retape www.google.be, plus rien, je ferme, je relance firefox, je retape www.google.be, ca fonctionne, je tape www.ubuntu-fr.org... rien! Je lance un terminal, je tape ping www.google.be, ca répond (vite même), je tape ping ubuntu-fr.org, ca répond aussi vite, je me dis allez je vais tous les faire et je tape ping www.fifaworldcup.com, ping www.hotmail.com, ping www.hardware.fr... tout y passe et tout répond correctement. Je relance Firefox, www.google.be ca va, www.ubuntu-fr.org ca va pas... j'en conclu que Firefox fait exprès de me faire chier car il y voit un certain plaisir de me voir péter un plomb tongue

Pour être sérieux, Firefox aurait-il des problèmes? Ais-je mal paramétré qqchose? Auriez-vous quelques conseils pour me permettre d'au moins cibler le problème?

Rem : mon fichier /etc/resolv.conf (qui prend bien donc le dns de mon modem) : nameserver 192.168.0.24

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire mon problème et à ceux qui auront la générosité de m'aider, si j'ai oublié quoi que ce soit de primordial dans mon sujet, dites le moi je vous fournirai les infos nécessaires.

Bruno.

Dernière modification par brupistone (Le 24/11/2005, à 00:32)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 11:04

Groseille

Re : [Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Et sur les autres sites de google ? Ca marche aussi ou non ?

Sinon, je vais peut-être dire une énorme bêtise, car ce que je vais te proposer n'a probablement rien à voir avec ton problème mais qui sait ?

Je te propose de désactiver le support IPv6 :
- tape dans la barre d'adresse about:config
- filtre à l'aide du terme "ipv6"
- repère la clé "network.dsn.disable IPv6" et mets la à "true" en double cliquant dessus
- redémarre firefox
- dis-nous si ça fonctionne

Si oui, c'est que j'ai eu la main heureuse, sinon je n'ai pas plus d'idée.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 11:12

brupistone

Re : [Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Salut Groseille,

Effectivement, juste après avoir posté ce message, j'ai continué à chercher sur les forum et quasiment en même temps que je lis ta réponse je vois celà : désactiver IPv6... je testerai cela quand je reviendrai chez moi vers 13h, je te tiendrai au courant mais merci bcp pour ta réponse big_smile

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 17:04

brupistone

Re : [Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Re Groseille,

Hé bien tu as eu la main heureuse car je te tape ces lignes depuis firefox sous ubuntu big_smile

Merci mille fois encore.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 17:07

brupistone

Re : [Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Par contre je ne sais pas comment on mets [Résolu] dans le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2005, à 23:37

Groseille

Re : [Résolu] Problème de connexion internet avec Firefox

Tu cliques sur "Modifier" dans le premier message du fil et tu as la possibilité de modifier aussi l'intitulé dudit fil.

Content que ça aie marché. En revanche, je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné ! C'est un peu un des (le seul ?) problèmes de ce forum : quand on te dit quoi faire, on ne t'explique pas toujours ce qui se passe quand tu suis les instructions. Moi-même, je t'ai proposé quelque chose vu ailleurs, que j'avais fait pour accélérer le trafic, mais que je n'ai pas compris.

Bonne navigation et à bientôt sur le forum !


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne