Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2015, à 13:47

nam1962

Re : Firefox rame ou se bloque

Aucun souci chez moi...
Là c'est mystérieux !


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 14/10/2015, à 10:26

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

Bon je reviens sur ce problème car si j'ai réglé mon problème de disque dur (grâce à une rallonge), FF plante toujours.

Sauf que le problème a évolué : maintenant il ne ralentit même plus mais il plante tout de suite en se fermant. (Comme avec le lien du site que j'ai donné plus haut mais maintenant il le fait sur d'autres sites au bout d'un certain temps. Je n'ai pas noté de rapport avec un type de site en particulier ni aucune action particulière comme le fait de lire une vidéo, rien de tout ça)

Voici le message d'erreur que j'ai récupéré quand je lance FF par le terminal et qu'il plante :

(firefox:6693): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
Vector smash protection is enabled.
WARNING: content window passed to PrivateBrowsingUtils.isWindowPrivate. Use isContentWindowPrivate instead (but only for frame scripts).
pbu_isWindowPrivate@resource://gre/modules/PrivateBrowsingUtils.jsm:25:14
nsBrowserAccess.prototype.openURI@chrome://browser/content/browser.js:15845:21
[6693] ###!!! ABORT: X_CopyArea: BadMatch (invalid parameter attributes); 2 requests ago: file /build/firefox-gFN2y5/firefox-41.0.1+build2/toolkit/xre/nsX11ErrorHandler.cpp, line 157
[6693] ###!!! ABORT: X_CopyArea: BadMatch (invalid parameter attributes); 2 requests ago: file /build/firefox-gFN2y5/firefox-41.0.1+build2/toolkit/xre/nsX11ErrorHandler.cpp, line 157
Erreur de segmentation (core dumped)

En faisant une recherche sur "erreur de segmentation firefox" je suis tombé sur cette ancienne discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211569
qui ne nous apprend pas grand chose.

Ou encore ici sur cet autre forum :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=17100

Idem. Les gens sont marrants, ils mettent [résolu] parce que le problème est parti tout seul mais rien n'est résolu en fait.

Dernière modification par Jansma (Le 14/10/2015, à 10:39)

Hors ligne

#28 Le 16/10/2015, à 08:17

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

Bon, petit à petit j'avance. Je commence à cerner le problème.  Hier j'ai désactivé Flash dans Firefox et depuis, plus de problèmes.
Le site test https://translate.google.fr/#fr|en/ qui le faisait planter à chaque coup désormais marche bien.

Par contre évidemment quand j'ai besoin de flash je passe sur Chromium, car si htlm5 va bien pour les videos youtube, il y a plein d'autres sites qui ont besoin de flash.
Donc le problème vient bien de Flash (11.2.202.521).

Le plus étonnant c'est que je n'ai jamais eu de problème pour lire toutes les vidéos et c'est sur les sites où il n'y a pas de vidéos que mon navigateur plante.

Dernière modification par Jansma (Le 16/10/2015, à 08:37)

Hors ligne

#29 Le 16/10/2015, à 08:39

nam1962

Re : Firefox rame ou se bloque

Ben non, le problème ne vient pas de flash !
...j'y accède sans planter à ton "site test"


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 16/10/2015, à 08:48

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

Le problème vient de MON flash

Hors ligne

#31 Le 16/10/2015, à 08:57

nam1962

Re : Firefox rame ou se bloque

Ah, oui, dans ce cas.. Mais là tu devrais faire jouer la garantie si ton flash à toi a été livré avec l'option "tombe en panne quand on lui montre un swf" big_smile (il y a du swf sur la page GT)


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 16/10/2015, à 09:06

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

Je pense plutôt que je devrais désinstaller Flash et le réinstaller car il y a dû y avoir un bug dans mon installation tu crois pas ?
Mais avant je vais faire des recherches pour faire ça proprement et totalement et sans supprimer flash de Chromium puisque celui-là il marche.

Hors ligne

#33 Le 16/10/2015, à 09:14

nam1962

Re : Firefox rame ou se bloque

Il n'y a pas de raisons qu'une install se passe mal (ou alors tout plante tout de suite après plein de massages d'erreurs lors de l'install)
Par contre essaie avec un nouveau profil FF


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 16/10/2015, à 10:00

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

nam1962 a écrit :

Par contre essaie avec un nouveau profil FF

Ben écoute, je viens de le faire et pour l'instant tout baigne smile Le fameux site test du traducteur ne me ferme plus FF avec le nouveau profil malgré le flash activé !
Il me reste à voir sur la durée si les ralentissements/plantages ont disparus donc je croise les doigts mais c'est bien parti.

Ce qui est étrange c'est que (sur tes conseils) j'avais fait une réparation de FF mais cela n'avait rien changé. Alors que le fait de créer un nouveau profil aurait -apparemment - résolu le problème. Ce sont donc 2 procédures qui donnent des résultats différents.

Wait and see

Dernière modification par Jansma (Le 16/10/2015, à 10:00)

Hors ligne

#35 Le 17/10/2015, à 10:20

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

Ok je valide la résolution, plus aucun problème depuis hier.
La solution était simple finalement. nam1962 au début tu étais parti sur une fausse piste mais à la fin tu as rectifié le tir, bravo et merci.

Hors ligne

#36 Le 17/10/2015, à 10:39

nam1962

Re : Firefox rame ou se bloque

Bah, tu auras au moins réglé ta swappiness et corrigé le branchement du HDD wink
En plus ce matin j'ai vu une nouvelle version de adobe-flashplugin - si tu as fait tes mises à jour il doit-être passé chez toi !


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 18/10/2015, à 02:28

nsmaili

Re : Firefox rame ou se bloque

bonjour tlm.
Pour créer firefox avec un autre profil , j'ai fait firefox -P.
c'est quoi profil FF??
merci

nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#38 Le 18/10/2015, à 02:42

nsmaili

Re : Firefox rame ou se bloque

commentaire #20,
comment désactiver flash dans firefox?
merci beaucoup

nouvel admirateur de Linux

Hors ligne

#39 Le 01/11/2015, à 18:32

Jansma

Re : Firefox rame ou se bloque

J'ai supprimé le [Résolu] car depuis quelques jours ça recommence. Changer le profil n'est qu'une solution provisoire, au bout d'un certain temps (1 à 2 semaines) le problème revient. En fait dès qu'une nouvelle version de Flash sort car j'ai beau faire la mise à jour, FF ne reconnaît que l'ancienne version.

Il s'agit du 11.2.202.521 alors que la version actuelle est la 540. Mise à jour pourtant effectuée aujourd'hui.

La seule solution ponctuelle que j'ai trouvé est de tuer le processus "plugin container" quand j'ai le blocage. Là par miracle je retrouve la rapidité.

Je n'ai pas envie de créer un nouveau profil à chaque changement de version Flash. Ca commence à devenir pénible.

Hors ligne