Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 19:11

Maestitia

Plus de son après MàJ via le Gestionnaire.

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'allume mon laptop ce matin et le Gestionnaire de MàJ me propose de mettre à jour mon système. Je m’exécute et je suis contrains de redemander la bête.
Suite à cela, plus de son nulle part. Que se soit sur Youtube ou sur VLC.
Je vais faire un tour dans les outils système et ma carte son n'y est plus.

Donc, je me mets à la recherche d'une solution et je tombe sur ce sujet qui explique tout mes soucis rencontrés jusqu'à présent :
http://askubuntu.com/questions/463958/u … sound-card

Je me dis donc, "chouette, je vais pouvoir appliquer sa solution car je rencontre les mêmes soucis!" Que nenni...
J'ai beau taper la ligne suivante, j'obtiens toujours au reboot les pop up System Program Problem Detected et l'absence de son.

sudo aptitude --purge reinstall linux-sound-base alsa-base alsa-utils linux-image-`uname -r` linux-ubuntu-modules-`uname -r` libasound2

Voici la seule commande qui fonctionne chez moi :

lspci -v | grep -A7 -i "audio"
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
	Subsystem: Lenovo Device 21cf
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 43
	Memory at f2620000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: snd_hda_intel

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b4) (prog-if 00 [Normal decode])

Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer correctement ce soucis de son, je vous en serai reconnaissant.
Merci beaucoup !


Apprenti linuxien

Hors ligne