Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 10:16

Le Goss

rosegarden expandeur externe et enregistrement son

Bonjour à tous,

Je cherche à enregistrer avec audacity le son d'un expandeur externe qui reçoit les messages MIDI envoyés par rosegarden.
Je ne peux pas faire fonctionner audacity si rosegarden est lancé. Voilà où j'en suis:

1. Branchement câble usb-midi de mon partable vers mon expandeur
2. Branchement par câble de mon expandeur sur carte son externe usb Hercules
3. Lancement de qjackctl et choix de ma carte son usb comme périphérique dans "paramètres"; redémarrage de qjackctl
4. Lacement de rosegarden; dans "gérer les périphériques MIDI", sélection de "24;0 USB Midi Cable MIDI 1 (duplex)"
5. Ouverture d'une séquence MIDI et lecture; signaux reçus par l'expandeur
6. Lancement d'audacity et pulseaudio pour déterminer le bon canal: dès que je choisis ma carte son externe, audacity crée une nouvelle piste mais refuse d'enregistrer

Bonjour le sac de nœuds...
Merci pour votre aide,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 10/10/2015, à 18:47

yannf001

Re : rosegarden expandeur externe et enregistrement son

Bonsoir.

Demande sur le forum de linuxmao.

Hors ligne