#26 Le 26/09/2011, à 16:43
- optimusprime
Re : TuxGuitar ne sort pas de son
J'ai eu ce problème de son avec Tuxguitar, voici comment je m'en suis sorti :
j'ai installé le paquet suivant :
sudo apt-get install tuxguitar-jsa
Après quoi, dans les options de tuxguitar, rubrique "son", j'avais une autre sortie Midi qui m'était proposée ("gervill") et celle-là marchait
ca pourra peut-être aider
#27 Le 28/11/2011, à 19:21
- totovai
j'ai fais comme tu as dis, ca marche nickel, merci a toi
#28 Le 18/07/2012, à 21:52
- Smoothy
Bonsoir,
Je relance ce topic car j'ai aussi ce problème depuis ma mise à niveau vers Ubuntu 12.04. Mais cette solution ne fonctionne pas chez moi (ni celle de la modification des paramètres Tuxguitar et celle de la réinstallation et de la suppression de .tuxguitar).
En lançant via le terminal j'obtiens ceci :
fabien@UbuntuStudio:~$ tuxguitar
/dev/sequencer: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je n'ai pas de problème de son autre qu'avec Tuxguitar (et WorldOfGoo) et je n'ai pas, en effet, de dossier "sequencer" sous "dev".
Le problème vient sans doute de là, non ?
Comment le solutionner ?
Edit : Ca refonctionne ! Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi... J'ai tenté de passer par Qsynth et Jack sans succès, puis je me suis remis sous Gervill et maintenant ça marche... Décidément, l'informatique restera pour moi un mystère...
Dernière modification par Smoothy (Le 18/07/2012, à 22:26)
#29 Le 01/12/2012, à 15:16
- yugo666
Bonjour,
Après lecture de ce post, je n'arrivais pas à dépanner tuxguitar. gervill n'apparaissait pas dans les choix du menu de tuxguitar ...
J'ai désinstallé tout ce qui restait comme traces de sun-java,( je n'ai plus que du icetea et du openjdk pour executer du java) et gervill est réapparu. Je l'ai selectionné, ça marche.
Voila,
En espèrant que ça puisse aider certains ...