Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 13:50

SceptikMonkey

Lenovo Yoga Serie (Ou Equivalent)

Bonjour !!

Apres quelques mois à visionner le forum, à lire et tenter de m'instruire, je me décide à franchir le pas ! Bref, je me suis inscrit et je m'apprête à migrer totalement, et définitivement si tout se passe bien, sur Ubuntu.

Je suis entrain de réfléchir à changer mon ordinateur, qui va rendre l'âme sous peu, et je regarde du côté des ultrabooks pour m'installer tranquillement sur Ubuntu. Comme vous l'avez compris, il me faut une petite machine avec une compatibilité parfaite !!

Dur de s'y retrouver entre les différents modèles d'ordinateurs, parce que windows est vendu avec la plupart du temps, sans faire mention d'une possible compatibilité avec Ubuntu...Dur aussi de s'y retrouver entre les i3, i5 ou encore i7...SSD ou pas SSD...

Pour le moment, mon regard se porte de manière plus poussé sur les Lenovo Yoga, et notamment le Yoga Lenovo 2, format 13.3 (parfait pour mon utilisation nomade!)
Clairement, ce que je recherche d'un ultrabook dans cette gamme de prix (autour de 600 euros), me permettre de faire du surf, d'écouter de la musique, de regarder des series (NetFlix) et des films, un tout petit peu de jeu mais aussi et surtout, une autonomie géniale, me permettant de faire un trajet en train sans m'angoisser !
Le SSD n'est pas une obligation pour moi, car trop cher et je prefererais une jolie capacité de stockage. L'écran tactile, je m'en moque un peu...(ou du moins je n'en saisis pas l'intérêt).

Est-ce, que par hasard, certains membres sont les heureux possesseurs de l'un de ces modeles ? Si oui :

- Quid de l'autonomie une fois basculée sur Ubuntu ? (j'ai connu des ordinateurs qui perdaient jusqu'à une heure d'autonomie avec la migration)
- Est ce que tout fonctionne comme sur des roulettes ?
- Quel modèle avez vous choisi dans la gamme? Yoga/2/3? Yoga Pro? Pourquoi ?
- En êtes vous contents ?
- S'il s'avère que ce n'est pas un bon ordinateur, vers quel modèle devrais-je me rapprocher ?

Y'a t'il réellement des marques à eviter ? J'ai regardé du côté de chez Clevo également, mais a prix sensiblement identiques, j'ai l'impression que les produits Lenovo ont de meilleurs capacités/performances, et surtout, un assemblage qui semble faire moins cheap...

Merciiiiii smile
SceptikMonkey


Humeuriste, Mornophobe, Jouissophile et Audiovore...
NetFlix addict
Peu importe le wagon, j'ai un mauvais train de vie.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 14:36

olivi4

Re : Lenovo Yoga Serie (Ou Equivalent)

Bonjour,

Tu trouveras des renseignements sur des ordis Lenovo série Yoga sur ces deux pages de la documentation :

https://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_yoga_13
https://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_yoga_2_13

Et sur les portables clevo:

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_clevo


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 15:21

SceptikMonkey

Re : Lenovo Yoga Serie (Ou Equivalent)

Merci pour ta réponse qui me permet de préciser un peu les choses. J'avais déjà lu ces deux pages et j'avoue être plus en recherche d'un retour d'expérience humaine plutôt ! Car j'ai trouvé des informations assez contradictoires sur le net (écran sublime/écran qui vire sur le jaune , silencieux/ bruyant qui chauffe beaucoup , 7h d'autonomie/ à peine 3h30).

Donc pour le coup je m'y retrouve difficilement.


Humeuriste, Mornophobe, Jouissophile et Audiovore...
NetFlix addict
Peu importe le wagon, j'ai un mauvais train de vie.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 15:38

malbo

Re : Lenovo Yoga Serie (Ou Equivalent)

SceptikMonkey a écrit :

J'avais déjà lu ces deux pages et j'avoue être plus en recherche d'un retour d'expérience humaine plutôt !

Tu as raison : ce sont sûrement des robots qui se sont fait chier à créer et maintenir ces deux pages. C'est pas humain.

Hors ligne