Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 16:32

Keuth

[resolu] Problèmes suite MAJ

Bonjour.

Suite à la mise à jour, qui m'a installé

ii  linux-image-3.13.0-66-generic 3.13.0-66.108  amd64        Linux kernel image for version 3.13.0 on 64 bit x86 SMP

je rencontre différents problèmes :

* je ne peux plus me connecter au wifi, je suis obligé de passer en connexion filiaire pour accèder à internet.
* je ne peux plus baisser ou augmenter la luminosité à partir du raccourci "fn+f2 ou f3", ni même par les paramètres d'affichage.
* j'ai mis longtemps à redémarrer ma session principal dans l'environnement unity basique, je l'ai fait une fois, ça n'a pas marché, une seconde fois, idem, une troisième fois avec la session d'invité ça a marché, ensuite retour sur la session principal sous mate (que je ne supporte pas) où ça m'a refait la MAJ avec le nouveau kernel, puis enfin sur unity avec ma session principale ou je rencontre les problèmes ci dessus.
* quand je voulais redémarrer normalement, ça ne voulait pas...

je ne sais pas comment il est possible de m'aider, si ça vient de la MAJ ou pas, ou si j'ai fait une bétise ailleurs...

Merci par avance pour l'attention portée à ce message, en attendant je vais essayer de le redémarrer voir si ça changer quelque chose, et si cela redevient impossible, je viendrais suivre cette discussion par un autre ordinateur.

Keuth

Dernière modification par Keuth (Le 08/10/2015, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 16:38

Keuth

Re : [resolu] Problèmes suite MAJ

Du nouveau.
J'ai réussi à redémarrer normalement.
Par contre, au démarrage, il me dit

erreur au montage de /boot/efi
appuyer sur S pour montage ou sur M pour récupération manuelle

j'ai donc redémarré en faisant S, j'ai un peu peur d'appuyer sur M.

Je ne sais absolument pas ce que cela signifie...

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 16:40

pingouinux

Re : [resolu] Problèmes suite MAJ

Bonjour,
Il y a sur le forum plusieurs discussions au sujet des mises à jour d'hier.
En attendant, tu as intérêt à démarrer sur le noyau précédent.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 16:43

Keuth

Re : [resolu] Problèmes suite MAJ

Merci, je vais regarder les autres sujets (j'ai fait l'erreur de ne pas le faire au préalable, mes excuses)

Par contre, comment je peux faire pour démarrer sur le noyau précédent ?

Hors ligne

#5 Le 08/10/2015, à 17:20

Keuth

Re : [resolu] Problèmes suite MAJ

J'ai redémarrer sur le noyau précédant, tout va pour le mieux maintenant !

Je vais donc supprimer ce dernier noyau 66 qui fout la merde et pis on verra bien comment ça se passera à la prochaine MAJ.

Merci pour le conseil. Je vais quand même re-regarder les autres sujets pour en savoir plus.

Hors ligne