Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 18:39

katlan

probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

bonjour a tous, ce matin ubuntu a fait une MAJ et a ce moment la il y a eu une petite coupure d électricité depuis quand je démarre l'ordi j ai toutes une série de messages d erreur pour finir sur fatal error token too large exceeds yylmax. Je ne sais pas trop quoi faire est ce que je dois réinstaller ubuntu ou bien y aurais t il une solution pour pouvoir relancer ubuntu, voila en espérant trouver quelqu un qui aurais la solution a mon problème merci d avance

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 18:49

malbo

Re : probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

Je te prie de faire un Boot-Info et donner l'URL de de Boot-Info dans ta réponse.
EDIT : j'ai peu d'espoir parce que j'ai collé dans Google "fatal error token too large exceeds yylmax" et dans les résultats obtenus, je ne vois rien de bon. Il est possible que tu sois obligé de réinstaller (la doc est si tu craques)

Dernière modification par malbo (Le 08/10/2015, à 18:52)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 18:53

katlan

Re : probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

c est le pc de mére je ne suis pas chez elle je n y vais que lundi j essaierai de faire ça quand j y serais devant alors. merci pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 18:55

malbo

Re : probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

Emporte avec toi une LiveUSB de la version de Ubuntu qui est installé dans l'ordi de ta mère. Comme ça si tu dois réinstaller, tu auras le nécessaire.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2015, à 17:03

katlan

Re : probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

j ai essayé de faire un boot info mais je n y arrive pas, ni a réinstaller si le disque dur est branché je ne peut pas accéder a la clef usb avec ubuntu dessus et dés que j essaie de faire f2 pour aller sur le setup du bios l écran reste noir. j arrive a avoir accès a la clef en débranchant le disque dur mais pas a aller sur le live.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2015, à 17:03

katlan

Re : probleme demarage ubuntu aprés coupure d electricité

j ai essayé de faire un boot info mais je n y arrive pas, ni a réinstaller si le disque dur est branché je ne peut pas accéder a la clef usb avec ubuntu dessus et dés que j essaie de faire f2 pour aller sur le setup du bios l écran reste noir. j arrive a avoir accès a la clef en débranchant le disque dur mais pas a aller sur le live.

Hors ligne