Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 22:02

sebb840

[KVM] Plusieurs connexions sur une même machine virtuelle

Bonsoir,

Tout d'abord je veux vous dire que je débute dans la virtualisation (Hyperviseur).
Je vous explique en quelques mots ce que j'ai réalisé et ce que je veux faire.
J'ai créé un serveur avec KVM / libvirt sur Ubuntu. J'ai réussi à créer mes vm. Depuis un poste client j'arrive, à travers Virt-Manager, à me connecter à une machine virtuelle qui est sur le serveur (autre machine physique). Malgré des problèmes de son, périphérique usb, ... depuis le poste client qui ne fonctionne pas ( mais beaucoup ont le même problème) tout se passe bien. Maintenant je voudrai me connecter sur la même machine virtuelle depuis un autre poste client. Cela fonctionne aussi sauf que je perds la connexion sur le poste client 1. Alors je ne sais pas si c'est possible, car je n'arrive pas à trouver plus d'info à ce sujet sur le net. Mais je voudrai que le poste client 2 ouvre une autre session alors soit en dupliquant la machine virtuelle ( mais pertes de données personnelles) ou de se connecter en tant que nouvel utilisateur sur la VM.

Est-ce que c'est possible avec KVM ? Est-ce qu'il faut d'autres outils ? ou alors ce n'est pas possible et c'est chacun sa VM (mais je n'y crois pas trop )

Merci

séb

Hors ligne