Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 10:22

Boombastick

[QUESTION] Routeur Linksys WRT54GL

Salut !

Je compte refaire mon réseaux actuellement configuré de la sorte :

Une box Numéricable configuré par défaut et rien d'autre.

Et je voudrais configurer comme cela :

Une box Numéricable avec un réseaux en 172.16.20.0 /29 sur laquelle est branché un Linksys WRT54GL avec le réseaux 172.16.10.0 /30 de l'autre coté.

Es ce que le Linksys peut router deux réseaux comme ça ? Si non, es ce que si j'installe dd-wrt dessus, ça le fait ?

http://img11.hostingpics.net/pics/717944Capture.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 09/10/2015, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 12:32

Henry de Monfreid

Re : [QUESTION] Routeur Linksys WRT54GL

Salut.

À priori, ça devrait fonctionner.

Installer DD-WRT n'est pas indispensable. Mais ça te donnerai bien plus de possibilités : regler la puissance de ton WIFI, mise en place d'un VPN, interfaces virtuelles, QOS (Quality Of Service), etc...

Si tu tentes un upgrade du firmware, je te conseille de bien lire la doc, car, même si c'est relativement facile, une fausse manneuvre peut bricker ton routeur (le transformer en brique tongue ).

Je te conseille de faire d'abbord un essai avec le firmware d'origine, tester si il convient à ton usage, et ne faire l'upgrade que si tu en as vraiment le besoin ou l'envie.

Ce routeur peut aussi être utilisé avec OpenWrt ou Tomato, mais tu trouveras plus d'aide et de doc pour DD-WRT.

Dernière modification par effet domino (Le 20/10/2015, à 07:46)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 13:20

mazarini

Re : [QUESTION] Routeur Linksys WRT54GL

Chez moi ca marche tout seul comme ca. Le problème est de bien gérer le nat pour les machines derrière le routeur si on veut y accéder.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne