Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 13:47

dgidgi01

Samba4 - serveur de fichier - Membre d'un domaine

Bonjour,

J'ai suivi les tutoriels (tres bon au passage) pour installer un Samba4 en tant que AD
https://dev.tranquil.it/wiki/SAMBA_-_Installation_d'un_AD_Samba4_pour_un_nouveau_domaine
et
https://dev.tranquil.it/wiki/SAMBA_-_Installation_d'un_nouveau_serveur_de_fichiers_Samba4
pour le serveur de fichier

Pour l'AD,  priori pas de probleme.
J'ai mon domaine et un pc intégré dedans avec un user


C'est sur le serveur de fichier que j'ai des problèmes : tout fonctionne jusqu' la mise en place des partages

sur les commandes net sam rights   et net rpc rights  (en precisant -U'MONDOMAINE\adminstrator'), il m'est demand un mot de passe . Je saisi celui de "administrator" mais  chaque fois j'ai le retour
could not connect to server 127.0.0.1
Connection failed: NT_STATUS_ACCES_DENIED


j'ai fouillé  un peu partout sur google, essaye differentes solutions , mais rien ne semble fonctionner. Auriez vous une idee ?

Merci
Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 13:54

Braun

Re : Samba4 - serveur de fichier - Membre d'un domaine

Bonjour,
Quel est le répertoire partagé ?
Ce répertoire est il explorable par tous ?
Comme d'habitude je préconise dans un premier temps de tout ouvrir et, quand ça fonctionne d'affiner petit à petit les restrictions d'accès.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 14:17

dgidgi01

Re : Samba4 - serveur de fichier - Membre d'un domaine

en fait, c'est avant même de gérer les partages.

Le probleme survient lorsque je veux verifier (à partir de mon serveur de fichier qui est bien dans le domaine)  les droits du compte administrator via

net rpc rights list accounts -U Administrator

Hors ligne

#4 Le 18/10/2015, à 09:50

demonipuch

Re : Samba4 - serveur de fichier - Membre d'un domaine

Bonjour,

A tout hasard, le contenu du fichier /etc/resolv.conf sur le contrôleur de domaine ne serait pas :

domain example.com
search example.com
nameserver 127.0.0.1

Si c'est le cas, modifiez la ligne nameserver en remplaçant l'adresse IP par celle du contrôleur de domaine. Exemple:

domain example.com
search example.com
nameserver 192.168.1.1

Hors ligne

#5 Le 19/10/2015, à 08:19

dgidgi01

Re : Samba4 - serveur de fichier - Membre d'un domaine

Bonjour,

En fait c'était du à un "valid users" qui trainait dans le smb.conf

Merci

Hors ligne