Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 22:28

Panda Is Back

Installation en Multi-boot [Résolu]

Bonjour,

J'ai essayer d'installer Ubuntu sur 3 bécanes, 2 sont passer comme une lettre a la poste et le 3ieme impossible.

Ubuntu seul marche nickel
Xp seul marche nickel
Quand j'installe Ubuntu en multi-boot il bloque a 90% il me dit veuillez patienté, détection du matériel.
Mais après une bonne demi heure voyant la barre qui ne progresse pas, j'ai re-boot le Pc.
Et il me détecte plus rien, quand j'essaye de re-installer Xp, il me restaur les fichiers, mais ne m'installe pas Xp,
En faite vue que le plantage c'est fait a 90% est que le multi boot ce créer après, je pense qu'il doit avoir les deux Os donc il ne comprend pas, bon ben pas grave je m'affole pas j'installe Ubuntu en écrasent tout pas de problème. Je Re-installe Xp puis Ubuntu et même erreur.

Je tourne en rond et au bout de 8h sa commence a me chauffer !! lol ... donc je fait un break en vous demandent conseille.

La seul différence entre ce Pc et les autres c'est que le Dd n'est pas en NTFS mais en Fat32.
Bizarre mais je pense pas que sa soit sa qui gene. L'EXT3 et le Fat32 serait pi être pas top ?

Qu'est ce que vous me conseiller ?




Remarque sur l'installation qui a rien a voir, mais je tien a dire que sur un écran qui est large on n'a pas de visibilité mais que c'était pas très important suffit d'appuyer sur Entrer pour valider l'installation, mais si sa peux faire avancer le Schmilblic a améliorer l'installe des futur version d'Ubuntu  c'est cool. ^^

Dernière modification par Panda Is Back (Le 18/02/2008, à 22:21)


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#2 Le 16/02/2008, à 23:06

Sir Na Kraïou

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

Salut,
pas très claire, ton histoire. Ton PC est dans quel état, là  ? Au niveau partitionnement ? Tu peux booter sur quoi ? Sur un live-cd ?
Si oui, que donne le résultat de

sudo fdisk -l

dans ton mbr, il y a grub ou le machin de windows ?

Il y a une partoche de données ou tu as tout sauvegardé ? Parce que sinon, au pire, tu formates tout et tu reprends de zéro : XP puis Ubuntu, éventuellement avec un alternate CD, en pensant bien le partitionnement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2008, à 23:38

Panda Is Back

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

Ben j'ai aucune donnée j'arrive a installer Xp ou Ubuntu mais des que je veux Ubuntu en plus de Xp sa foire a l'installation.
Donc c'est rien de grave niveau donné, mais c'est chiant de rester devant un écran  qui fait que des installes. ^^

Mais je retourne chez mon pote lundi ou mardi donc jte donnerais plus d'info concernent la commande que tu ma donner.


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#4 Le 16/02/2008, à 23:49

Sir Na Kraïou

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

Quelques pistes, à tout hasard...

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

essaye de potasser les liens sur le partitionnement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 03:17

Panda Is Back

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

J'ai survolé ces liens, je les lirais plus en détails Lundi, je posterai la solutions si je la trouve ... lol

Mais concernant le Dd en Fat32 c'est normal ? Car j'ai toujour connus le NTFS pour les Dd et Fat32 plutot pour des clé USB.
Pour Linux sa correspond a EXT2 d'apres ce que j'ai compris.


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#6 Le 17/02/2008, à 03:23

Sir Na Kraïou

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

Je ne connais pas du tout Windows, donc je ne saurais pas répondre. Je sais juste que l'ext3, c'est l'évolution de l'ext2, notamment avec l'ajout de la journalisation.

Mais le système de fichier, c'est toi qui le détermine au formatage. Je suppose que c'est pareil lorsque tu installes Windows. De toute façon, ça ne peut qu'affecter Windows, Linux s'installant dans son coin sur ses propres partoches sans trop se soucier du reste, je pense.
(tout ça pour dire que je ne pense pas que ça ait une incidence énorme)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 18/02/2008, à 18:16

Panda Is Back

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

Sauf que Windows quand tu achète un Pc il est pré-installer et que si tu veux un Cd de windows tu doit le graver toi même, et sa te remet la configuration d'usine.
Sauf que problème la config d'usine est en Fat32. mdr
Vive Windows, non on fait pas de troll ici, Stop j'ai dit ^^

Mais je devez faire sa cette après midi, et étant débordé d'énergie j'ai pas pue tester toute les solutions, j'ai honte ... lol

Mais jte remercie, pour tes infos je devrez pouvoir me débrouiller seul maintenant.
Je marque résolu dans le titre.

Merci


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 17:28

Panda Is Back

Re : Installation en Multi-boot [Résolu]

C'est bon, sa marche.

Merci encore pour ton aide "la 'tite gogole"


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne