Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 15:30

JOMATH

Problème de boot USB

Bonjour,
Equipé de la version Windows XP sur un vieux portable HP (modèle nc6320) je voudrais remplacer par Ubuntu. J'ai suivi les instructions pour créer une clé USB amorçable et j'ai vérifié le fichier ISO. J'ai configuré mon ordi pour un boot sur la clé USB et j'ai redémarré.
Au démarrage j'obtiens le message suivant:
"This kernel requires X86-64 CPU only i686 CPU unable to boot. Please use a kernel appropriate for your CPU".
J'ai essayé la même chose avec un DVD créé selon les instructions et j'obtiens le message suivant:
"client MAC ADDR suivi d'une liste de chiffres
DHCP...\
No boot filename received"
Que puis-je faire?
Merci de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 15:36

Braun

Re : Problème de boot USB

Bonjour,
Par hasard tu devrais : « use a kernel appropriate for your CPU », autrement dit je te soupçonne fort d'avoir une iso 64 bits et de tenter une utilisation sur une CPU 32 bits.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 15:55

olivi4

Re : Problème de boot USB

Bonjour,

Pour ce qui est de ta tentative de boot sur Dvd, tu as du soit faire une erreur en gravant ton DVD, soit avoir mal paramétré ton bios. Là, il essaye de démarrer sur le réseau. Faudrait décocher l'option Wake on Lan dans ton bios.
+1 pour prendre une version 32 bits. Et si ton ordinateur n'a que 512Mo de Ram, tu peux directement passer à Xubuntu ou Lubuntu...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 17:19

JOMATH

Re : Problème de boot USB

Merci à Braun et Olivi4 pour leur réponse et les messages philosophiques, je vais arrêter de me faire souffrir et faire appel à une connaissance qui a déjà installé Ubuntu ou un "kernel appropriate"!
C'est finalement pas aussi simple qu'il y paraît sad
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 09/10/2015, à 19:31

zephirin

Re : Problème de boot USB

Bonsoir,

Actuellement je fais tourner un portable Hp Compaq nc 6400 sous une distribution Linux dérivée de Xubuntu : Voyager X.
Le tien est le mien sont de 2007 sauf que tu n'as que 512 de ram alors que le mien en a le double d'origine.
Le processeur est bien un Intel centrino Duo t5500 1.667Ghz (donc double coeur).

La mémoire partagée pour la puce graphique est de : 224mo maxi (sur le mien je ne peut pas changer cette quantité dans le bios)

Le tien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052636.html
Le mien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053828.html

Pour accéder au bios normalement au démarrage il te propose deux options :
F9 ou F10

Tu as aussi F2 pour sélectionner un média de boot mais si tu es comme moi tu n'as que deux choix : disque dur ou un aure truc mais pas de lecteur dvd ou usb.

La solution pour le lecteur dvd :
Dans le bios F9 ou F10 change l'ordre de démarrage des 6 options  de lecteurs et met le lecteur dvd en premier.

Pour finir tu peux mettre une version 64bits (moi je l'ai fait pour avoir Viber qui n'existe qu'en 64bits) mais une version 32 passera peut-être mieux.

J'ai des barrettes en rabe si ça t'intéresse, car mon deuxième slot les refuse toutes ! roll

Dernière modification par zephirin (Le 09/10/2015, à 21:03)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#6 Le 09/10/2015, à 20:18

Braun

Re : Problème de boot USB

Bonsoir zephirin,
Si la bête ne démarre pas sur la clef USB, je ne vois pas d'où peut venir le message : « This kernel requires X86-64 CPU only i686 CPU unable to boot. » sur une machine qui ne connaissait même pas Linux.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2015, à 21:00

zephirin

Re : Problème de boot USB

Je te donne juste quelques infos, à toi de voir si tu veux ou pas tester ton dvd avec cette procédure si ça t'intéresse.

Si c'est Ubuntu que tu as dessus tes dvd et clé usb c'est même pas la peine d'essayer car Ubuntu est trop gourmand pour passer sur ton pc.

Avec 512mo ce sera même difficiel de faire digérer un bureau Xfce comme Xubuntu et ses dérivés (Voyager LinuxMint Xfce).

Lubuntu passera surement mieux ou alors dans ceux qui ont le vent en poupe :  Bento, AntiX 15V ou Débian Jessie en netinstal.

Dernière modification par zephirin (Le 09/10/2015, à 21:07)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#8 Le 20/10/2015, à 10:35

JOMATH

Re : Problème de boot USB

[RESOLU] Merci de votre aide, finalement il fallait formater la clé en FAT16 pour que le boot soit reconnu. Tout fonctionne maintenant!

Hors ligne