Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 19:59

ticubi

[Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Merci Guy,

ça marche parfaitement.
Encore une fois merci de ton aide

Dernière modification par ticubi (Le 12/10/2015, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 20:14

inbox

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Salut,

La version 10.04 n'est plus maintenue. D'autres ont tenté d'installer une version récente de Firefox, sur cette version, sans succès.

Sur ce type de machine essaye d'installer un Xubuntu 14.04.1 ou un Lubuntu de même génération.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2015, à 20:18

gl38

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Ta version d'ubuntu est obsolète, elle n'est donc plus suivie et n'a pas de mises à jour.
Sur le site de mozilla, on trouve toutes les versions. Il faut essayer et voir si ça veut bien fonctionner. Chez moi, la 41.0.1 m'a l'air de marcher normalement.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 09/10/2015, à 21:14

ticubi

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Bonsoir Guy,

tu me dis "la 41.0.1 m'a l'air de marcher normalement." 
Peux-tu me donner exactement la marche à suivre.
Les lignes de commandes, etc...
Je suis vraiment novice en la matière.

Merci à toi.
Guy (aussi) wink

Hors ligne

#5 Le 10/10/2015, à 00:09

gl38

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Ça fait quand même 5 ans que la 10.04 est sortie (avril 2010) ! Ça a laissé du temps pour apprendre à s'en servir !
Pour installer la version, il suffit de cliquer sur 41.0.1, de choisir linux-i686 puis la bonne langue, fr je suppose et de télécharger le fichier  firefox-41.0.1.tar.bz2.
Ensuite dans un terminal, si le fichier est bien dans le dossier Téléchargements, on tape :

cd /opt
sudo tar jxvf ~/Téléchargements/firefox-41.0.1.tar.bz2

et on dispose de la commande

/opt/firefox/firefox

et il n'y a plus qu'à faire un lanceur pour que ce soit commode à utiliser.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 11/10/2015, à 17:26

Réa974

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Bonjour, bonsoir,
Je rencontre le même problème que "ticubi". Je suis sur une version Ubuntu 10.04.4 LTS en 32 bits. J'ai compris que ma version était totalement obsolète et je voudrais passer à la dernière version d'Ubuntu 14.04 LTS sauf que j'ai cherché les informations pour faire la migration et je me suis totalement perdue....
Celà fait très longtemps que je n'ai pas eu accès à internet depuis cet ordinateur...
N'étant pas très douée pour ubuntu, je suis pour ainsi dire TOTALEMENT DESESPEREE.....


1) D'après les nombreuses pages que j'ai pu lire sur le sujet, il est nécessaire de passer par la version UBuntu 12.04 LTS...
2) Il faut que je télécharge une image ISO du média d'installation ubuntu desktop 12.04.5 - i386 (car je suis en 32 bits). chose en cours
3) Il faut ensuite vérifier l'intégrité du fichier image ISO. Ça je ne sais pas encore comment faire mais je vais chercher ça
4) Ensuite il faudrait que je créée une clé USB amorçable ou une live-USB (car mon ordinateur ne peut plus graver...) avec l'image ISO pour me permettre d'installer la nouvelle version.
5) Il faudrait également que je partionne le disque dur pour tenter la migration par dual-boot (afin de préserver une utilisation minimale de mon ordinateur) et ça je ne sais pas faire non plus, pour l'instant.
6) Dernière étape (qui me semble la plus simple), lancez l'installation...

J'aimerais savoir s'il est possible de confirmer que ma méthode est correcte ou pas...
Si il y a d'autres personnes qui ont déjà rencontré ce problème et qui voudrait bien me faire un tuto très détaillé, ça serait fabuleux!!!!

Merci de m'avoir lu!

Hors ligne

#7 Le 11/10/2015, à 17:37

gl38

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

À Réa974, il faut ouvrir un sujet pour poser une nouvelle question.
IL me semble que ce n'est pas raisonnable de faire une mise à jour, il vaut mieux sauver tes données et faire une nouvelle installation, en prenant garde que les nouvelles versions d'ubuntu risquent d'être trop lourdes pour un vieil ordinateur.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 11/10/2015, à 17:40

olivi4

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Bonjour Réa974,

L'idéal serait que tu ouvres ton propre sujet dans ce forum pour ne pas se court-circuiter avec d'autres.

Postes-y aussi les caractéristiques de ton ordinateur, car il n'est pas dit qu'il supporte la dernière version d'Ubuntu LTS 14.04

Edit : Grilled !

Dernière modification par olivi4 (Le 11/10/2015, à 17:41)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 12/10/2015, à 19:07

ticubi

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Merci Guy et olivi4,

Pour mon souci, j'ai effectué ce que tu m'as indiqué (Guy), une fois la deuxième ligne de commande lancée, Firefox 41.0.1c'est bien lancé.
J'ai donc fermé la fenetre, j'ai créé un lanceur, et là "plaf" c'est toujour l'ancienne version qui s'ouvre.
Ne faudrait-il pas en préallable désinstaller l'ancien.
Si oui, comment faire ?
Merci à tous de votre aide.
Guy

Hors ligne

#10 Le 12/10/2015, à 19:44

gl38

Re : [Résolu] Mise à jour Firefox sous Ubuntu 10.04

Dans le lanceur il faut indiquer l'endroit où tu as installé le nouveau firefox et ne plus utiliser l'ancienne icône ni la ligne de commande, sauf en indiquant le chemin complet.
Depuis thunderbird il est probable que c'est l'ancienne version qui va se lancer,
Désinstaller risque d'effacer des trucs utiles, à toi de voir.
Cordialement,
Guy

Hors ligne