Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 01:23

jubil

gel répété de l'écran

bonjour

depuis l'installation de la récente mouture 14,04 LTS 64 bits...mon écran gèle à tout bout de champ et il faut que je redémarre chaque fois car il n'y a rien à faire ( que je connaisse ) pour le réactiver.
carte graphique NVidia 9600
merci

Dernière modification par jubil (Le 10/10/2015, à 01:50)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2015, à 15:25

BeauPitt

Re : gel répété de l'écran

Salut,

Je ne dispose pas de solution miracle mais j'ai rencontré souvent ce problème, la seule "solution" que j'ai pu trouver c'est de passer en mode console pour revenir sur l'interface graphique ce qui avait pour effet de dégeler l'écran chez moi.

La combinaison de touches :

ctrl + alt + f2 

puis

ctrl + alt + f7

En espérant que cela te soit utile.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2015, à 15:28

jubil

Re : gel répété de l'écran

Merci ça ce n'est jamais produit en trois avec la 12.04 et là depuis que j'ai installé la 14.04 il y a une semaine j'ai dû rencontrer ce problème cinq fois au moins

Hors ligne

#4 Le 10/10/2015, à 15:30

BeauPitt

Re : gel répété de l'écran

J'ai passé beaucoup de temps à chercher la cause du problème. C'est la seule parade que j'ai trouvé. Je pense que cela vient du matériel car je n'ai jamais eu ce problème sur mon fixe.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2015, à 00:04

jubil

Re : gel répété de l'écran

ce que j'ai remarqué c'est que le plantage se produit quand après quelques mamipulations sur un disque dur externe bizarre

Hors ligne