Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 19:06

Sidaedil

[HELP]Répertoire steam commun pour Ubuntu et Windows.

Bonjour,

Je viens tout récemment d'installer Ubuntu sur mon pc en cohabitation avec Win7.
J'utilise Windows uniquement pour jouer. Mais pour m'éviter d'avoir a redémarrer mon pc chaque fois que je souhaite jouer j’aimerais utiliser steam à la fois sur Linux et sur Windows. L'installation  de steam s'est faites sans aucun soucis. Et je peux tout à fais installer/lancer des jeux. Néanmoins les répertoire d'installation de Windows et de Linux sont différents: ce qui fais que je suis contraint d'installer 2 fois les jeux auquel je souhaite jouer sur Linux (1 fois dans le répertoire Windows pour jouer sur Windows et dans le répertoire ubuntu pour jouer sur linux.) Ce qui, il faut le bien le dire, est sacrement chiant !

Je peux accéder aux dossiers et fichiers de ma partition windows via ubuntu. Donc je me demande si il est possible d'utiliser un répertoire d'installation commun au deux systèmes histoire de gagner de la place sur mon disque dur?

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 10/10/2015, à 19:19

cistes44

Re : [HELP]Répertoire steam commun pour Ubuntu et Windows.

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses raisonner de la sorte vu que les exécutables sont différents entre linux et windows. Ceci étant, j'ai jamais essayé...


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 10/10/2015, à 19:21

Sidaedil

Re : [HELP]Répertoire steam commun pour Ubuntu et Windows.

Arf dommage hmm Parce que cela serait quand même sacrement pratique !

Hors ligne