Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2015, à 20:28

david.kapsambelis

Dysfonctionnement de Jitsi

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux, et c'est le premier message que je poste sur ce forum. Je vais faire de mon mieux pour en respecter les règles.

J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS, sans intervenir dans les préférences d'installation. La version que j'ai installée est numérotée 14.04.3.
Ma connexion internet est par câble éthernet sur modem et elle fonctionne très bien.

Je viens d'installer Jitsi, et je l'ai fait installer par mon correspondant, qui utilise Windows. Je l'ai installé depuis la Logithèque, comme c'était conseillé pour ma version d'Ubuntu dans la documentation, et j'ai créé un compte XMPP, ainsi que mon correspondant, et nous pouvons communiquer par chat.

Je rencontre néanmoins les problèmes suivants :
1) La connexion par téléphone est impossible. Que j'appelle mon correspondant, ou que ce soit lui qui m'appelle, Jitsi quitte automatiquement.
2) En dehors de ces occurences, Jitsi a tendance à quitter très fréquemment, et semble très instable. Certains menus déroulants, censés apparaître quand j'effectue un clique droit, ont tendance à disparaître aussitôt, même quand je laisse le bouton droit de la souris enfoncé.
3) La connexion vidéo est possible, quand c'est moi qui appelle mon correspondant. Quand c'est lui qui m'appelle, Jitsi quitte. Même quand la connexion réussit, je n'ai pas de son. En revanche, mon correspondant peut parfois m'entendre, parfois non, et quand il peut m'entendre, la qualité est très variable. Il est certain que son micro fonctionne parfaitement, puisqu'il l'utilise pour Skype avec ses autres correspondants.