Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 09:44

robloch

[RESOLU] Serveur Upnpn/DLNA dans les choux!!

Salut @ tous,

après un passage de quelques mois pour tester W10, je reviens chez Ubuntu!! Marre de W!!

De plus, mon imprimante s'est installée facilement alors que je n'y arrivais pas lorsque je l'ais achetée!!

Par contre, ce qui ne fonctionne plus, c'est mon serveur Upnpn/dlna; auparavant, pas de soucis, j'utilisais Rygel et la configuration s'était passée sans soucis, mais là depuis hier je sèche!

J'ai également testé minidlna, ushare, freemi.... rien n'y fait.

Le serveur semble fonctionnel (je le vois depuis mes appareils distants), mais mes partages sont, soit vides, soit inaccessible.

Pas de pare-feu d'activé, test sur différents répertoires et lecteurs (mon gros disque qui contient mes fichiers est en usb), tout est partagé en local sur mon réseau en plus du dlna....

Lorsque je fais un rygel g -5, j'obtiens:

Rygel-Message: Démarrage de Rygel v…
Rygel-Tracker-Message: rygel-tracker-item-factory.vala:66: Using /home/yohann/Musique as upload directory for object.item.audioItem.musicTrack
Rygel-Tracker-Message: rygel-tracker-item-factory.vala:66: Using /home/yohann/Vidéos as upload directory for object.item.videoItem
Rygel-Tracker-Message: rygel-tracker-item-factory.vala:66: Using /home/yohann/Images as upload directory for object.item.imageItem.photo
Rygel-Message: Nouveau greffon « Tracker » disponible
Rygel-Message: Nouveau greffon « Playbin » disponible
Rygel-Message: Nouveau greffon « MediaExport » disponible

(rygel:9621): MediaExport-WARNING **: rygel-media-export-media-cache.vala:539: Failed to drop virtual folders: SQLite error 11: database disk image is malformed

Donc, je suppose qu'il y a un soucis dans la BDD de mon disque usb, cependant, dans mon répertoire /home/video j'ai déposé quelques fichiers et ces derniers ne sont pas accessibles égalements.

Tous mes chemins d'accès semblent bon dans le fichier conf de rygel!!

Je sèche.

Si quelqu'un a une idée en tête je suis preneur!!

Merci.

Bonne fin de week end.

EDIT: il semblerait que rygel-preference ne modifie pas mon fichier de conf. Du moins, les partages n'apparaissent pas dans ce dernier. Je viens de tester avec les droits su mais pareil. Et même en rentrant les chemins directement ça ne veut pas.
Cela pourrait venir des accents vous pensez?

EDIT2: J'y suis parvenu.

Alors, je ne sais pas si toutes mes manips sont indispensables mais du moins cela a fonctionné:

* tout d'abord, comme ma femme n'avais pas accès au disque dur externe (gestion des droits et groupes je suppose), j'ai installé "users-admin" ou quelquechose du style afin de lui autoriser la consultation/modification des lecteurs montés.

* Ensuite pour ma session (et ce malgré les privilèges superutilisateur), j'ai tout coché pour moi. Peut être que du coup rygel y a eu accès en même temps (je trouve pas évident la gestion des "groupes"!! Mais je suppose que c'est la base des administrateurs réseau!!)
* J'ai ensuite spécifié le chemin d'accès en manuel dans le fichier conf de rygel car il semblerait que rygel préférence ne le fasse pas. Mais en y intégrant les "@" ce que je ne faisais pas avant.

Et là tout apparaît dans mes appareils "lecteurs".

Voilà, je ne suis pas sûr que l'étape "utilisateurs et groupes" soit indispensable à vous de tester.

Tchuss.

Yoh.

Dernière modification par robloch (Le 11/10/2015, à 17:16)

Hors ligne