Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 08:56

lhebui

[résolu] plantage graphique au lancement de 14.04.3

Le pc est un 17" sous 14.04.3.

Jusqu'à hier, pas de pb au lancement. L'ordi arrive bien tout seul sur la fenêtre de connexion. comme toutes les semaines, je fais une mise à jour de cet ordi. Dans cette mise à jour, il y avait une mise à jour du noyau.

Sans que l'ordi soit éteint, l'écran s'est soudainement figé, puis écran noir ... Je pense que la mise à jour y est pour quelque chose ...

J'ai booté sur une clef usb et pas de pb constaté. J'arrive bien sur une belle interface graphique.

J'ai rebooté en faisant une escape pendant le boot pour être en texte. Pas de pb pour me connecter. (driver graphique qui me joue des tours ?).
Voici le dernier noyau installé : 3.13.0-65.106

Au lancement, avec l'appui de la touche maj, j'ai eu accès au menu et j'ai booté sur le noyau 3.13.0.63 : toujours le même pb.

J'ai donc rebooté en version 3.13.0-65 et appuyé sur escape pour passer en mode texte. Une fois loggé en administrateur, j'ai lancé la commande startx et voici les réponses :
xauth: (stdin) :2: unknown command "......................................................................"
xauth: (stdin) :3: unknown command ".......................................................................;;"

/etc/X11/xinit/xserverrc: 3: exec: /usr/bin/x: not found
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: connection refused
xinit: server error

Euh, ..., startx est-il toujours d'actualité ?????????????

J'ai tout de même fait un apt update puis un apt upgrade. J'ai bien binutils à installer mais il n'y arrive pas :

imposssible de récupérer binutils_2.24-5ubuntu14_amd64.deb taille incohérente

Comment puis-je remédier à ce pb ?

Dernière modification par lhebui (Le 11/10/2015, à 16:10)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 14:53

lhebui

Re : [résolu] plantage graphique au lancement de 14.04.3

Bon, j'avance ...

Je viens d'installer lubuntu-desktop sur la bécanne et j'arrive correctement jusqu'à la page de login. J'arrive à me connecter et à atterrir sur le bureau sans me crasher.

Je fais des essais de pilotes nvidia pour savoir si ce n'est pas là qu'est le pb. Pour l'instant, c'est le pilote libre. Dès que j'ai installé le pilote propriétaire préconisé dans la gestion des pilotes additionnels, je donne mes résultats.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2015, à 16:09

lhebui

Re : [résolu] plantage graphique au lancement de 14.04.3

Bon, suite et fin.

J'ai eu l'idée d'aller voir sur synaptic si les paquets unity étaient installés. Eh bein non, aucun n'étaient installés. Ubuntu-desktop non plus.

J'ai donc réinstallé ubuntu-desktop et tout refonctionne.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment avec une mise à jour, les paquets de l'environnement de bureau ubuntu ont été désinstallés.

Affaire résolu.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne