Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 14:25

incises

[RESOLU] Skrooge : ouvrir deux documents simultanément

Il peut arriver de souhaiter ouvrir simultanément dans Skrooge deux documents pour en comparer aisément le contenu.

Je ne suis pas parvenu à cela :
- si un document est ouvert dans Skrooge, en charger un autre (via Fichier > Récemment ouvert, par exemple) ferme automatiquement le premier document
- et d'un autre côté, que ce soit en cliquant sur une icône de Skrooge ou par une commande console, je ne suis jamais parvenu à ouvrir deux sessions simultanées de Skrooge.

Une suggestion ?

Je suis sous Ubuntu 15.04, bureau Unity, Skrooge 2.2.0 bêta.

Dernière modification par incises (Le 12/10/2015, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 15:02

BrunoGey

Re : [RESOLU] Skrooge : ouvrir deux documents simultanément

Bonjour incises

Meilleure idée pour l'instant : Ouvrir un 2° bureau virtuel et lancer un skroodge dessus : il y a une chance que, ça marche de cette façon.
Inconvénient : tu ne les auras pas côte à côte, pour une comparaison directe ligne a ligne.
Edit :Bon , il y a une chance que ça ne marche pas : j'ai essayé avec une appli dont je sais qu'elle n'accepte qu'une seule instance.... et je n'ai pas réussi à l'avoir en double sur un bureau virtuel différent.
Sinon :
Faire peut être pour ça, une impression en pdf de chacun, et les afficher ensemble...

Cdt,  Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 11/10/2015, à 15:06)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 11/10/2015, à 15:54

incises

Re : [RESOLU] Skrooge : ouvrir deux documents simultanément

Oui, j'avais pensé à cela et j'ai bien peur que ce soit la seule solution : exporter la page pertinente de l'un des deux documents à un format comme pdf ou txt et comparer avec le document ouvert sous Skrooge.
Dommage tout de même de ne pas pouvoir disposer de toutes les ressources de Skrooge sur les deux documents.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2015, à 23:04

miraks

Re : [RESOLU] Skrooge : ouvrir deux documents simultanément

Bonjour,

Si j’empêche d'ouvrir 2 instances de Skrooge, c'est parce que cela peut être risqué et incompréhensible.
Mais si voulez le faire, voici le moyen depuis une console:

export SKGNOTUNIQUE=Y
skrooge &
skrooge

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#5 Le 12/10/2015, à 12:49

incises

Re : [RESOLU] Skrooge : ouvrir deux documents simultanément

Oui, tu as sûrement raison, mais en quelques occasions cela peut tout de même servir et donc merci pour cette indication sur la façon de modifier si nécessaire le comportement par défaut.

Hors ligne