Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 16:05

pipol

[Résolu] message erreur ubuntu/ xubuntu

Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment un ordinateur Lenovo notebook U41-70 avec pour caractéristiques Processeur Intel Core i3 4030U, Mémoire : 4 Go, Stockage : 500 Go mais voila après avoir essayé d'installer Xubuntu et maintenant Ubuntu j'obtiens les mêmes messages d'erreur lors du démarrage et de l’extinction du système sur clé USB.

Au démarrage j'ai ceci: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 193955.png

tandis qu'à l’extinction ça m'affiche : http://hpics.li/858559a

Mon but est donc d'installer Ubuntu ou Xubuntu tout en gardant la partie recovery de l'ordinateur.

Merci de vos réponses.
Paul

Dernière modification par pipol (Le 22/09/2017, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2015, à 19:08

malbo

Re : [Résolu] message erreur ubuntu/ xubuntu

Le nom complet de ton modèle d'ordi est-il "Lenovo U41-70 80JT000UFR" comme on peut voir là : http://www.darty.com/nav/achat/informat … 00ufr.html
Si ce n'est pas ce modèle, peux-tu donner le nom correct de ton modèle ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 06:35

malbo

Re : [Résolu] message erreur ubuntu/ xubuntu

OK, c'est parfait pour le modèle.
Est-ce que le fonctionnement est correct malgré ces messages ?
Peux-tu faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse ?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2015, à 12:38

malbo

Re : [Résolu] message erreur ubuntu/ xubuntu

Tout est normal dans ton Boot-Info. Ce Boot-Info a été réalisé depuis une session live de Ubuntu 14.04.3 LTS d'après ce que je peux voir dans cet extrait :

boot-info is executed in live-session (Ubuntu 14.04.3 LTS, trusty, Ubuntu, x86_64)

Ma question : pour cette session live, as-tu bien vu le message au démarrage dont tu as donné une photo dans le post #1 ? Si oui, est-ce que ce message a disparu tout seul ensuite, ce qui t'a permis d'arriver automatiquement sur le bureau de Ubuntu. Ou bien est-ce que tu as dû faire quelque chose de spécial pour virer ce message et démarrer ta session ? 

Même genre de question pour l'extinction de l'ordi : est-ce que tu as bien toujours le message à l'extinction dont tu as donné la photo dans le post #1 (en utilisant la LiveUSB qui t'a servi pour faire le Boot-Info) ? Si oui, est-ce que l'extinction se poursuit malgré l'affichage de ce message ou bien est-ce que tu dois faire une action particulière pour éteindre l'ordi ?

Hors ligne

#5 Le 13/10/2015, à 09:28

malbo

Re : [Résolu] message erreur ubuntu/ xubuntu

Je te conseille d'oublier ces messages. Sauf le jour où tu auras un problème de démarrage : ce jour là, tu sauras que toutes ces lignes que tu as prises en photo n'ont aucun rapport avec ton pb de démarrage. Je m'explique : quand il y a un pb de démarrage, en général on peut voir toutes les lignes de démarrage qui défilent et ça s’arrête à l'endroit où il y a le problème de démarrage et les lignes restent affichées sur l'écran. Du coup, toutes les lignes qu'on peut voir n'ont aucun intérêt parce que ce sont les lignes de la partie du démarrage qui a pu fonctionner normalement. C'est ce qu'on ne peut pas voir qui serait intéressant...

Dernière modification par malbo (Le 13/10/2015, à 09:31)

Hors ligne