Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2015, à 09:30

Airhik

Installer un Serveur Web sur clé USB

Bonjour, je post ici car je n'ai pas trouver de réponse concrète malgré mes longues recherches.

Je cherche à créer un serveur web tournant sur LINUX mais devant impérativement se trouver sur clé USB.
Sur windows, j'ai déjà effectué ceci avec WebServerUSb et un site internet en local sur Wordpress. Maintenant, je dois le passer sur linux, mais je n'y arrive pas.

j'ai entendu parler de Xampp, Lampp mais je n'arrive pas à les installer sur clé USB.

Ce que j'essaie de créer est pour mon boulot, nous sommes passé sur linux et je dois passer le site internet local que nous avions sur linux. Or, comme je l'avais deviné, WebServeurUsb ne se lance pas sur Linux.

Il m'est impossible d'installer quoique ce soit sur mon post Linux au boulot. La seule option que me laisse mon admin réseau est de passer par la clé USB., donc tout doit se trouver sur cette clé, le serveur et le site en local.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je lui fait un gateau ^^

Merci à vous,

PS: je débute en Linux mais j'ai de bonnes connaissances en informatique.

Airhik

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 09:47

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Bonjour,

je ne comprend pas vraiment ton histoire de site web sur une clé usb.
si c'est un site d'entreprise alors pourquoi ton admin ne met pas a disposition une VM pour ton serveur web/php/mysql ?
faire un site d'entreprise sur une clé usb est le meilleur moyen de perdre toutes les données. tu préfererais pas un conseil pour avoir une solution web qui tienne la route pour ta boite?

ps pour ton admin reseau: http://www.pole-emploi.fr

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 09:55

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Je ne peux pas tout t'expliquer mais mon entreprise est constitué de plein de petite entité et l'admin est un admin global qui ne veut pas s'emmerder à faire ceci pour tel entité, cela pour telle entité. Donc en gros, c'est soit je me débrouille avec quelque chose de non intrusif (donc clé USB) soit je ne fais rien.
Sur windows, depuis environ 1 an, j'ai sur clé USB un Webserveur et un site local. je fais des sauvegardes tous les mois. En gros, les autres postes de ma boite accède au site web local en entrant http://monadresseip/wordpress/. les adresses IP de nos PC ne changent pas.
Je voudrais réaliser là même chose sur clé linux.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2015, à 10:22

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

pour Xampp, Lamp c'est des méta-packages qui installent en une seule fois apache2,php5, mysql, perl.
ils ne sont donc pas autonome et vont nécessiter des droits sur le systeme.

si tu disposes de WINE alors je te propose Uwamp qui va te permettre de lancer ton serveur sur ta clé comme tu le faisais avant.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2015, à 10:24

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Oui, je dispose de Wine au boulot
Donc Uwamp, si je comprends bien, s'installe depuis windows, mais peut se lancer par Wine sur Linux ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 12/10/2015, à 10:28

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

oui c'est bien ca. c'est une application "portable" aucun fichier ne sera installé sur le systeme. wine est un emulateur pour application windows. quand tu le lance tu feras clic droit executer avec wine et tu pourras réutiliser ton site web.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2015, à 11:15

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Bon j'arrive à le lancer avec Wine mais j'ai l'erreur suivante. Du coup, le serveur s'arrête.

Bienvenue sur UwAmp (Apache PHP MySQL PHPMyAdmin serveur)
-------------------------------------------------

2015-10-12 11:09:25 43 [ERROR] Can't find messagefile 'F:\UwAmp\UwAmp\bin\database\mysql-5.6.20\share\errmsg.sys'
httpd.exe: Syntax error on line 160 of F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/conf/httpd.conf: Cannot load F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/modules/mod_ssl.so into server: Module introuvable. 
2015-10-12 11:09:54 70 [ERROR] Can't find messagefile 'F:\UwAmp\UwAmp\bin\database\mysql-5.6.20\share\errmsg.sys'
httpd.exe: Syntax error on line 160 of F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/conf/httpd.conf: Cannot load F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/modules/mod_ssl.so into server: Module introuvable.

Hors ligne

#8 Le 12/10/2015, à 13:39

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

airhik a écrit :

Cannot load F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/modules/mod_ssl.so into server: Module introuvable.
Cannot load F:/UwAmp/UwAmp/bin/apache/modules/mod_ssl.so into server: Module introuvable.

as tu sur ta clé usb l'arborescence ci dessus et vois tu les dependances ?

j'ai installé Uwamp sur une clé USB aussi pour confirmer que ca fonctionne et ca fonctionne bien avec WINE 1.6 et Xubuntu 15.04

Hors ligne

#9 Le 12/10/2015, à 13:47

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Alors sous windows, je trouve bien cette arboresence et les modules y sont bien.
Sous linux, mon arborescence est /media/airhik/MYLINUXLIVE/ etc....  et je trouve bien les modules.  (d'ailleurs, pourquoi sous linux, il me parle de f:/ ... )

J'ai WINE 1.6 et Ubuntu 15.04.

Peux me donner ta démarche pour installer Uwamp, j'ai peux être raté quelquechose.

Hors ligne

#10 Le 12/10/2015, à 13:49

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

D'ailleurs, je suis obligé de changer le port 80 en 8080 car il me dit que le port 80 est déjà utilisé.

Hors ligne

#11 Le 12/10/2015, à 14:04

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

il y a deja un serveur web sur ton ubuntu ?

netstat -taupn |grep LISTEN

tu verras une ligne ecoutant sur le port 80 peut etre tu as deja un serveur apache qui tourne dessus sans le savoir et la tu auras meme plus a t'embeter avec ce site sur clé USB :-)

pour l'histoire du F:\ c'est parce que wine simule une arborescence a la windows donc a clé /media/airhic/ devient F:\ dans wine

Hors ligne

#12 Le 12/10/2015, à 14:16

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

la je ne suis pas au boulot mais une Virtual Machine Linux sur Windows 10.
Et oui, je crois que j'ai mon serveur apache Xampp que j'avais installer qui tourne, je vais essayer de l('arrêter

Hors ligne

#13 Le 12/10/2015, à 14:23

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Oui j'ai bien des trucs qui tourne sur le port 80,
D'ailleurs, comment supprimer le Xampp et le Lamp que j'ai installer via Synoptic ?

Hors ligne

#14 Le 12/10/2015, à 14:34

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

J'ai essayer de refaire une installation propre de Uwamp, rien y fait, le serveur Apache se coupe au bout d'un moment car il n'arrive pas à charger certains modules.
Pourtant, les lignes d'accès sont bonnes dans le fichier httpd.conf et les modules se trouve bien dans Apache/modules.
çà reste un mystère .

Hors ligne

#15 Le 12/10/2015, à 14:57

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

sinon question idiote, as tu vraiment aucun accès sur le poste client

sudo su
sudo apt-get install apache2

???

Hors ligne

#16 Le 12/10/2015, à 15:15

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Oui, j'avais déjà essayé, il me demande le mot de passe administrateur que je n'ai bien évidemment pas ^^

Hors ligne

#17 Le 13/10/2015, à 09:39

Airhik

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

Après plusieurs essais, Uwamp ne parvient toujours pas à charger le module mod_deflate.so.

Si quelqu'un à une réponse ou une autre solution, je suis preneur.

Merci à toi francky pour le temps passé à m'aider.

Airhik

Hors ligne

#18 Le 13/10/2015, à 10:14

franckyfoys

Re : Installer un Serveur Web sur clé USB

de rien,

tu as lu mon message en MP ?
je pense que je serais plus a même de t'aider par la suite pour ton cas d'entreprise

Hors ligne