Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2015, à 21:45

sarah_2_0

Traitement de son général

Bonjour,

Je cherche un traitement de son qui traite tout ce qui sort de la carte son.
Je ne cherche donc pas un logiciel qui va traiter des MP3 mais bien une espèce de plugin qui se mettrait dans Ubuntu et qui traite tout. Histoire d'avoir un son uniforme (volume, equalizer,...) dans Ubuntu.

Mes recherches n'ont rien donné et je me demande si ça existe…

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 21:53

Vysserk3

Re : Traitement de son général

Salut,

Pour l'equalizer, tu peux utiliser ça https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio-equalizer par exemple.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2015, à 18:57

sarah_2_0

Re : Traitement de son général

Salut,

Merci smile
C'est dans ce que je cherche mais il manque le limiteur/compresseur (c'est surtout ça qui m'intéresse).
Mais en attendant, je prends smile

Hors ligne

#4 Le 16/10/2015, à 09:03

allany

Re : Traitement de son général

Oui, ça existe mais...

Il y a un module mpg321 qui peut servir à compresser/limiter mais uniquement les mp3's. (lien).

Il existe également toute la palette des plugins ladspa ou lv2, que tu peux combiner dans un même rack, où tu trouveras des compresseurs, gates, limiters, equalizers de tous ordres, etc... mais qui nécessitent la présence active permanente du serveur audio/MIDI Jackd (en plus d'Alsa et de Pulseaudio), dans une approche plus MAO, cette fois.

Ceci devrait également nécessiter l'installation d'un noyau Linux "lowlatency" en lieu et place du noyau "generic" afin de pallier aux effets de latence (retards dans la sortie des sons).

Ou alors carrément l'installation d'UbuntuStudio (ou toute autre distrib' MAO d'ailleurs souvent basée sur Ubuntu/Debian) qui intègre d'origine tous ces modules.

A+

Dernière modification par allany (Le 16/10/2015, à 10:13)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 18:50

sarah_2_0

Re : Traitement de son général

mouais, un peu compliqué à mettre en place juste pour égaliser le volume. Dommage.
Merci pour les infos!

Hors ligne