Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2015, à 21:25

ChienPanzer

Blacbox

Bonjour,

et avis aux connaisseurs, je cherche des infos, des tutos  sur Blackbox.
Ca fait 1 heure que je tourne sur le net et même notre meilleur ami est incapable de me fournir des informations.
Je suis sur vous connaissant qu'il y a bien un petit futé qui a ce genre de choses en réserve.

Merci d'avance.


1010011010

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 21:34

Rufus T. Firefly

Re : Blacbox

Salut,

Je crois qu'il n'y a rien, dans blackbox, à part le gestionnaire de fenêtres lui-même. Donc il faut installer tout le reste...
J'ai l'impression aussi que ça n'est plus guère maintenu (depuis 2005), contrairement à fluxbox, assez voisin et qui contient au moins un gestionnaire de menu...
En tous cas il y a des choses par ici : http://blackboxwm.sourceforge.net/BlackboxWiki

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/10/2015, à 21:35)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 22:03

ChienPanzer

Re : Blacbox

Merci

C'est bien ce que je pensais en me laissant un léger espoir d’agrémenter le menu.
On est presque à la limite de wm2.
twm, jwm, fluxbnox ect ect... Juste un petit coup d’œil pour rendre hommage à tous ces mecs qui ont fait de l'informatique, ce qu'elle est aujourd'hui.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 12/10/2015, à 22:15

Rufus T. Firefly

Re : Blacbox

debian fluxbox a écrit :

Relativement similaire à Blackbox, duquel il est dérivé, Fluxbox a été amélioré avec des fonctionnalités telles que des onglets de style pwm, des raccourcis clavier configurables, une barre d'outils et une barre d'icônes. Il comprend aussi quelques correctifs cosmétiques par rapport à Blackbox.

Evidemment, il fait un plus de 1 Mo contre seulement 200 Ko pour blackbox. Mais à l'usage ça reste très léger. On est aux alentours de 40 Mo de ram (20 pour debian base, 20 pour fluxbox). Mais comme tu vas être obligé d'installer des trucs dans blackbox simplement pour obtenir un fonctionnement basique, je pense que tu arriveras au même résultat à quelques Mo près...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/10/2015, à 09:53

ChienPanzer

Re : Blacbox

J'ai trouvé ça a écrit :

Dans l'informatique Unix, Fluxbox est un Gestionnaire de fenêtres rapide et léger pour un Système de fenêtre X basé sur Blackbox 0.61.1. et compatible avec celui-ci.

Je vais en rester là et Blacbox va rester au musée des WM.

Merci pour tes réponses.


1010011010

Hors ligne