Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2015, à 10:04

Arbiel

[Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

Bonjour

En mode "ligne", je n'ai pas réussi à trouver comment modifier l'espacement entre les lignes, ni la taille de la police de caractères, dans la présentation des répertoires et des fichiers par Nautilus.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment faire.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 13/10/2015, à 23:08)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2015, à 15:36

cqfd93

Re : [Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

Bonjour,

Ctrl + molette ne marche pas ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/10/2015, à 15:39

Ayral

Re : [Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

Ou avec Ctrl + "+" (Ctrl plus le caractère +)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 13/10/2015, à 16:40

Arbiel

Re : [Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

Merci à vous deux

Les deux méthodes fonctionnent, mais encore faut-il les connaître, et je n'en avais pas trouvé trace auparavant.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2015, à 16:44

Ayral

Re : [Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

L'utilisation de Nautilus est décrite ICI dans la doc. Ainsi que son utilisation avancée.
Les raccourcis claviers sont écrits dans les menus déroulants.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 13/10/2015, à 22:56

Arbiel

Re : [Résolu] [Nautilus] Présentation en mode ligne - espacement lignes

Bonsoir

Ayral a écrit :

L'utilisation de Nautilus est décrite ICI dans la doc. Ainsi que son utilisation avancée.

Je suis allé relire relativement consciencieusement les deux pages de la documentation que tu m'indiques, sans y trouver réponse à ma question initiale. Mais je peux néanmoins être passé à côté. Je dois par ailleurs avouer que je ne suis pas allé lire les pages qui y sont référencées, aucune ne m'ayant paru susceptible d'apporter la réponse à ma question. Là aussi, il s'agit peut-être d'une erreur ou d'une incompréhension de ma part.

Ayral a écrit :

Les raccourcis claviers sont écrits dans les menus déroulants.

Effectivement, et on peut y voir qu'il n'y a pas de raccourci clavier pour la création d'un fichier vide.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne