Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2015, à 13:07

Christophe C

Nouveautés dans Xubuntu 15.10 ?

N'ayant pas installé la version de développement, je ne connais pas les nouveautés de la Xubuntu 15.10. Quelqu'un peut-il en dire plus ?

Comme le travail sur XFCE 4.14 commence tout juste, je suppose qu'on a aucune différence sur l'interface graphique / environnement de bureau.
Le kernel change, comme pour toutes les variantes de la 15.10
Et sinon ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 17/10/2015, à 10:13

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xubuntu 15.10 ?

Bon, ma question ne semble intéresser personne smile.

J'ai donc fait le passage en 15.10. Pas vu grand chose, sinon que LO est en V 5.0 (je croyais que c'était une version de demi-test, considérée comme à éviter en production ??). Sinon, rien de bien visible. il y a forcément des changements de version, mais rien de marquant.

La version de conky a changé, semble 'il (1.10). Les anciens formats ne marchent plus, donc vos conky risques de planter (c'est le cas chez moi). Il faut changer le format d'écriture de .conkyrc.
Dans mon cas j'ai juste copié le travail que j'avais déjà fait pour ma debian testing, mais ça peut-être long.

GMusicBrowser plante à la fermeture. J'ai fais un rapport de bug, et je ne suis pas le seul concerné. le bug est confirmé par canonical., apparemment depuis la 15.04 (je n'avais pas le pb sous 15.04).

Dernière modification par Christophe C (Le 18/10/2015, à 09:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 18:40

Yog Sothoth

Re : Nouveautés dans Xubuntu 15.10 ?

Si, si moi je suis intéressé. smile Sauf que je n'ai aucune réponse à apporter vu que je ne l'ai pas essayée. En genéral, je migre deux ou trois semaines après la release par peur que cela ne soit suffisemment stable. Il est marqué "final beta" sur le site. Cela veut dire un freeze des logiciels et qu'ils travaillent seulement à corriger les bugs ?


Intel 4770K@4 Ghz  GTX 970 16Go RAM . Xubuntu 18.04 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2015, à 18:51

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Xubuntu 15.10 ?

Y'a ça

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/10/2015, à 18:53)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 18/10/2015, à 09:11

Christophe C

Re : Nouveautés dans Xubuntu 15.10 ?

Ah oui : une liste de tableaux de bord types à choisir, avec possibilité de sauvegarder le sien ("préférences du tableau de bord" > "backup and restore"). Pas révolutionnaire, mais peut-être pratique.

Et catfish 1.3.2 (en fait 1.3.3), qui est d'une lenteur presque inutilisable. Très fortement en régression sur la version précédente. Même l'interface est moins bien.

Rien de très significatif, comme indiqué.

@Yog Sothoth : oui, gel fonctionnel + correction de bugs.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/10/2015, à 09:14)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne