Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2015, à 19:41

zoreye

echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Bonjour,
je ne parviens pas à restaurer mon home après une sauvegarde avec deja dup. Il me demande la clé de chiffrement mais celle ci est rejetée. Je viens de formater mon DD qui avait Ubuntu 15.04 et j'ai installé Lubuntu LTS 14.04. J'avais pris soin de faire une sauvegarde juste avant mais je n'avais pas prévu que cette sauvegarde serait illisible vu que les précédentes se déroulaient bien et que le mot de passe était apparemment ok.
J'ai déjà eu un problème il y a un moment avec deja dup : les sauvegarde ne se faisaient plus car il me demandait un mot de passe que je n'avais pas créé. Après avoir supprimé tous les fichiers de sauvegarde j'ai de nouveau pu sauvegarder et j'ai alors attribué une clé pour éviter que ça se reproduise et paf…raté.
Apparemment ce n'est pas un problème de droit, je suis bien propriétaire des fichiers.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 15/10/2015, à 18:14

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

up ! siouplé smile

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 18:29

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

re-up...mon cas est-il désespéré ?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2015, à 19:20

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

up…

Hors ligne

#5 Le 23/10/2015, à 18:43

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Là ça devient désespérant…:( pas moyen de récupérer une sauvegarde ? désolé pour le troll mais bien m'en prendra de faire confiance à un logiciel de sauvegarde ! Je suis absolument sûr de mon mot de passe. À quoi sert un tel logiciel si on ne peut pas restaurer ? mes prochaines sauvegardes de fichier se feront «à la main», par copier-coller du home. C'est primitif et pénible mais au moins en cas de pépin je retrouverai mes fichiers..

Hors ligne

#6 Le 23/10/2015, à 22:52

patked

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Hello

J'utilise deja dup depuis toujours, et il fonctionne en restauration très bien. Il me propose même plusieurs versions du même ficher. La différence est que je ne mets jamais de mot de passe à la sauvegarde. Je les fait en ftp, donc sans avoir à les partager sur le réseau (sécurité)

Là pour ton pb, à part re sauvegarder sans mot de passe....

a+

Hors ligne

#7 Le 27/10/2015, à 20:34

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Bonjour,
merci pour ta réponse. Ce que tu me proposes, c'était ma première stratégie…jusqu'au jour ou deja dup m'a demandé un mot de passe alors que je n'en avais jamais créé. Et là c'est la M…d'où mon changement de stratégie à savoir lui créer un mot de passe à moi. Il y a sûrement un truc qui se passe mal dans mon système pour que la clé de cryptage soit modifiée malgré moi…bin oui mais quoi et comment le savoir ?
Mon problème est d'abord de réussir à récupérer ma sauvegarde, après je verrai quelle nouvelle stratégie adopter…

Hors ligne

#8 Le 27/10/2015, à 23:32

Coeur Noir

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Peut-être des fichiers de sauvegardes corrompus ?

Dans ta sauvegarde, recherche les plus récents fichiers de la forme :

duplicity-inc.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.manifest
duplicity-inc.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.vol2.difftar
duplicity-new-signatures.2015MMJJT123451Z.to.2015mmjjT123456Z.sigtar

supprime les (ou renomme les ou déplace les)

Déja-dup / duplicity devrait te redemander ton mot de passe à la prochaine opération et ça devrait rouler.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 29/10/2015, à 11:51

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Merci Coeur Noir, malheureusement ça n'a pas marché. J'ai effectivement trouvé ces 3 fichiers, et même quatre puisque j'avais à la fois

duplicity-inc.20150706T141935Z.to.20150925T143013Z.vol1.difftar

et

duplicity-inc.20150706T141935Z.to.20150925T143013Z.vol2.difftar

Donc j'ai tenté la restauration en supprimant le vol2 puis le vol1 et vol2.
Petites précisions qui ont peut être leur importance, je ne sais pas :
-Ces quatre fichiers dataient du 25/09 alors que ma dernière sauvegarde date du 05/10
La première sauvegarde présente date du 01/07, la 2ème du 06/07…pourquoi la date du 25/09 apparaît-elle ?
-Après avoir effectué ma sauvegarde du 5/10 j'ai formaté mon DD qui était en Ubuntu 15.04 pour installer Lubuntu 14.10 pour gagner de la rapidité. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Hors ligne

#10 Le 01/11/2015, à 16:51

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Est-ce que le changement de version d'OS (de Ubuntu 15.04 vers Lubuntu 14.10) peut avoir une incidence sur le cryptage ?

Dernière modification par zoreye (Le 01/11/2015, à 16:52)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2015, à 19:01

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Bon apparemment c'est une fausse piste : j'ai essayé avec  un live cd d'ubuntu mais ça ne change rien : la clé est toujours rejetée. Pour les sceptiques éventuels ; je suis sûr de mon password, je l'avais noté lors de sa création justement pour être certain de ne pas me tromper.
Il y a quand même un truc bizarre que je viens de voir : Deja Dup me dit que ma dernière sauvegarde s'est déroulée il y a 1167 jours, soit presque 3 ans ! alors que j'en ai une du 5 octobre dernier et 2 en juillet…

Dernière modification par zoreye (Le 01/11/2015, à 19:35)

Hors ligne

#12 Le 01/11/2015, à 22:24

Coeur Noir

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

zoreye a écrit :

Deja Dup me dit que ma dernière sauvegarde s'est déroulée il y a 1167 jours, soit presque 3 ans ! alors que j'en ai une du 5 octobre dernier et 2 en juillet…

Il ne t'a jamais rien demandé d'autre, comme ton mot de passe de temps en temps, pour vérifier l'intégrité des sauvegardes ?

Tu as changé de version d'ubuntu entre-temps, mais as-tu conservé le même nom d'utilisateur… Il n'y aurait pas un souci de droit/permission sur les fichiers ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 06/11/2015, à 19:33

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Bonsoir
j'ai gardé le même nom d'utilisateur et j'ai vérifié la question de droit, pas de problème de ce côté là non plus.
Le mot de passe ne m'a jamais été demandé depuis la première sauvegarde, qu ne date pas de 3 ans mais plutôt de moins de 1 an

Hors ligne

#14 Le 06/11/2015, à 21:12

Coeur Noir

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Bah je sais pas trop…

…ça m'étonne 1) qu'il puisse fonctionner sans mot de passe et 2) puisque mot de passe il y a, qu'il ne te l'ait jamais re-demandé en vérification périodique.

Coup d'œil et question par là peut-être https://bugs.launchpad.net/deja-dup

https://doc.ubuntu-fr.org/deja-dup#rein … auvegardes

http://manpages.ubuntu.com/manpages/wil … ity.1.html

Ça a l'air proche de ton souci → http://askubuntu.com/questions/462085/d … n-password

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/11/2015, à 21:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 06/11/2015, à 22:59

zoreye

Re : echec de la restauration avec deja dup : en boucle sur le mot de passe

Merci de t’intéresser à mon cas, je vais regarder ce que tu me suggères. Le mot de passe : j'ai attribué un mot de passe que j'ai mémorisé la 1ère fois il y a  presque un an. Comme le pc fonctionnait de plus en plus mal (lenteur au démarrage, pages web qui ne s'affichaient pas etc) et que je n'avais pas trop le temps de m'en occuper il y a eu peu de sauvegardes. C'est peut être pour ça qu'il ne m'a pas redemandé le mot de passe

Hors ligne