Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2015, à 12:35

lacuzon39

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

zephirin a écrit :

Si j'étais à proximité je me serais déplacé pour t'aider ( je suis dans le sud !).  hmm


Merci Zephirin smile
j'aimerais bien  mais j'aimerais y arriver seul wink aussi
je n'ai pas de chance depuis le début j'ai du monde plein la maison !! c'est très agréable mais pas pour gérer mon installation.... 10mn par ci par là ....en cachette ....pas facile ha ha ha lol
mon épouse me traite de "gamin" lol
je me demande si je ne devrais pas choisir une version basique plus légère ??? non ? roll
ensuite mise à jour  et .....roule ma poule  lol

Hors ligne

#52 Le 21/10/2015, à 12:38

alca94

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.

Pour WUBI vous n'êtes pas obligé de modifier le Bios puisque cela s'installe (ait) comme un programme dans Windows ,mais voir la Doc pour toutes les restrictions
https://doc.ubuntu-fr.org/wubi


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#53 Le 21/10/2015, à 12:49

Caribou22

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

Bonjour smile
Qu'importe la version, la distribution etc, il faut d'abord que l'on réussisse à paramétrer ton BIOS pour qu'il puisse booter (démarrer) sur DVD, CD ou clé USB avant tout.
Une fois que ce sera fait, tu devrais pouvoir tester tout ce que tu as envie. (Ubuntu, Xubuntu, Mint, Handy Linux etc.)

Ma demande suivante est fastidieuse, mais pourrait bien nous aider à avancer :
Je ne sais pas combien de menus tu as dans ton BIOS, mais est-ce que tu aurais la possibilité de nous envoyer une photo de chaque menu de celui-ci ? (Tu pourras les héberger par exemple sur http://pix.toile-libre.org/ puis poster les liens ici)

PS : Je suis en Bretagne sinon, sait-on jamais wink

Hors ligne

#54 Le 25/10/2015, à 13:40

lacuzon39

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

zephirin a écrit :

Si j'étais à proximité je me serais déplacé pour t'aider ( je suis dans le sud !).  hmm

Hello Zephirin smile

Dernier essai hier
ubuntu version 32 bits dans lecteur le programme installation ubuntu se lance
20go de libre .....super wink
nom
mot de passe...... ça roule
redémarrer l'ordi
F12
choix : ubuntu
boot sequence
choix cd
cette fois j'ai été patient .....j'ai attendu....et ...ça marche.......la page ubuntu s'ouvre

pas longtemps le fameux message
échec du partitionnement du disque choisi ( as superuser) ect ect ect hmm
j'ai subitement un coup de mou....:/
linux n'est pas pour moi

Hors ligne

#55 Le 25/10/2015, à 13:46

lacuzon39

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Qu'importe la version, la distribution etc, il faut d'abord que l'on réussisse à paramétrer ton BIOS pour qu'il puisse booter (démarrer) sur DVD, CD ou clé USB avant tout.
Une fois que ce sera fait, tu devrais pouvoir tester tout ce que tu as envie. (Ubuntu, Xubuntu, Mint, Handy Linux etc.)

Ma demande suivante est fastidieuse, mais pourrait bien nous aider à avancer :
Je ne sais pas combien de menus tu as dans ton BIOS, mais est-ce que tu aurais la possibilité de nous envoyer une photo de chaque menu de celui-ci ? (Tu pourras les héberger par exemple sur http://pix.toile-libre.org/ puis poster les liens ici)

PS : Je suis en Bretagne sinon, sait-on jamais wink

bonjour Caribou22
merci pour votre aide Caribou et Zephirin
Dernier essai hier
ubuntu version 32 bits dans lecteur le programme installation ubuntu se lance
20go de libre .....super wink
nom
mot de passe...... ça roule
redémarrer l'ordi
F12
choix : ubuntu
boot sequence
choix cd
cette fois j'ai été patient .....j'ai attendu....et ...ça marche.......la page ubuntu s'ouvre

pas longtemps le fameux message
échec du partitionnement du disque choisi ( as superuser) ect ect ect hmm
j'ai subitement un coup de mou....:/
linux n'est pas pour moi

Hors ligne

#56 Le 25/10/2015, à 16:11

zephirin

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

http://www.commentcamarche.net/forum/af … -partition

Cet echec est probablement dû à un nombre trop important de partitions primaires dans la table des partitions"

Tu as trop de partitions ! Linux ne peux pas en créer au delà d'un certain nombre je crois...

A l'installation il faudrait que tu choisisses l'option "effacer le disque".


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#57 Le 26/10/2015, à 09:27

patked

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

Hello

Met alors le 5 IDE CD-ROM en premier dans l'ordre de démarrage. En premeir je dis bien.
Quand tu vas démarrer ton PC, il va chercher en premier un CDROM.. S'il n'y a pas de CD ou DVD dans le lecteur, pas grave, il va passer au suivant.
Je te conseile encore une fois de télécharger une distribution comme XUBUNTU. Du standard UBUNTU... Grave la sur un CD ou DVD.
Redémarre ton pc avec le lecteur, il va démarrer sur XUBUNTU. Chois "essayer" avant d'installer. Si tout fonctionne bien après avoir essayer qq applis, fais "installer". Laisse toi guider par la préocédure automatisée. Fais attention à ne pas supprimer ton Windows, mais la procédure automatisée fait en sorte d'éviter ça, sauf si tu le choisi.
Lis bien la doc instal ubuntu avant de commencer. Il n'y a pas besoin de lancer les tas de commandes en mode terminal, tout se fait en mode graphique. J'ai un PC comme le tien, très vieux, je n'ai aucun pb de performance avec UBUNTU (XUBUNTU serait bien pour ton PC)


A+

Hors ligne

#58 Le 26/10/2015, à 10:21

Caribou22

Re : Bonjour,nouveau venu complétement perdu pour installer ubuntu....

Bonjour,
Les anciennes tables de partitions (MSDOS) ne peuvent pas accueillir plus de 4 partitions primaires. C'est sans doute ce qui t'arrive mais ça se contourne smile

Si tu as toujours un soupçon de motivation, essaye à nouveau une session live Ubuntu (sans installer), ouvre le logiciel "GPARTED" et envoie-nous une capture d'écran de ce qui s'affiche.

L'installation d'un dual-boot soi-même quand on débute et qu'on y connait encore rien n'est pas toujours simple, mais nous sommes là pour t'aider smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/10/2015, à 10:51)

Hors ligne