Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2015, à 00:11

LayKny

Problème MySQL : il ne se lance pas

Bonjour à tous.

Je me suis acheté un Banana Pi avec Bananian (un Debian quoi) pour avoir un site web.

Après une première installation de LAMP qui a réussit hier, j'essaie de lancer mon "serveur web" ce soir, or j'ai un gros soucis avec MySQL : il ne se lance pas.

root@bananapi ~ # service mysql start
[....] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
[FAIL . . . . . . . . . . . failed !
mysql start
ERROR 2002 (HY000) : Can't connect to local mySQL server through socjet '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

J'ai essayé les mêmes commandes avec "sudo" pour les droits d'administration, mais rien n'y fait.

J'ai essayé la désinstallation et la réinstallation de mysql-server, même résultat.

Je suis allé voir dans '/var', mais il n'y a pas de dossier 'run', juste un fichier 'run'.

Avant de désinstaller Apache2, php5 et php5-mysql, j'aimerai savoir si ce problème peut-être résolu. Est-ce que je dois aller dans un fichier de configuration pour modifier quelques lignes ? Ou autre chose ?

Complètement débutant, je dirige mon bananapi depuis mon PC windows avec PyTTY. Le FTP marche, même mon site en lui-même marche, PhPMyAdmin affiche la page de connexion mais me donne une erreur 2002 si je tente de me connecter à nouveau (alors que tout marchait hier).
D'ailleurs, petite question en plus : comment puis-je faire pour copier-coller le contenu de PuTTY, si je dois vous donner des informations sur mes fichiers ? Je peux très bien les 'télécharger' via FTP et les ouvrir avec notepad ++, mais je ne sais pas où se trouvent les logs en faite... ^^.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2015, à 02:37

J5012

Re : Problème MySQL : il ne se lance pas

pour /var/run qui est un fichier : c'est normal, il s'agit d'un lien symbolique qui pointe sur /run

le support sur lequel tu as installé debian, est-ce un disque normal ou une carte flash ?

Hors ligne

#3 Le 14/10/2015, à 02:53

LayKny

Re : Problème MySQL : il ne se lance pas

pour /var/run qui est un fichier : c'est normal, il s'agit d'un lien symbolique qui pointe sur /run

Ok, merci. Mais alors pourquoi il dit qu'il est introuvable, puisqu'au final il y est ? ^^

le support sur lequel tu as installé debian, est-ce un disque normal ou une carte flash ?

Une carte flash.
Sur un Banana Pi y a un emplacement pour carte SD et un port SATA, donc j'ai une carte SD et un SSD. Pour le moment, tout est sur la carte SD, mon SSD est vide.
Tu penses que le problème vient de là ? Qu'il faut que j'installe Debian (enfin, Bananian) sur le SSD, voir sur un HDD ?

En tout cas, merci pour ta réponse, je peux explorer des solutions grâce à ta question.

Dernière modification par LayKny (Le 14/10/2015, à 03:01)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2015, à 03:12

J5012

Re : Problème MySQL : il ne se lance pas

oui c'est mieux ... pour la carte flash faire attention à la qualité : mini une classe 10 d'une grande marque connue oem et non assembleurs ni integrateurs (sandisk, kingston, toshiba, crucial, intel)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2015, à 03:21

J5012

Re : Problème MySQL : il ne se lance pas

le mysql.sock est normalement rangé et cree dans /var/run pour ubuntu, mais dans debian il semble qu'il soit plutot dans /var/lib/mysql , ce qui est etrange c'est que le service qui lance le demon mysqld verifie en meme temps le chemin var/run/mysqld pour le sock ... alors soit tu as installé un mysql de ubuntu dans debian, soit tu as un probleme de support ...

Hors ligne

#6 Le 14/10/2015, à 05:55

LayKny

Re : Problème MySQL : il ne se lance pas

soit tu as installé un mysql de ubuntu dans debian, soit tu as un probleme de support

Ah bah moi j'ai fait

apt-get install mysql-server

Je penche plus pour le problème de support, mais comme j'y connais rien, peut-être que ça installe un mysql ubuntu...

Bref, j'vais tout refaire à 0, tout réinstaller sur mon SSD, virer ma carte SD et booter sur mon SSD.

Je teste, puis quand j'ai fini, je reviens pour ajouté le "résolut", ou pas ^^.

En tout cas, merci pour tes conseils, j'ai appris des trucs.

Dernière modification par LayKny (Le 14/10/2015, à 05:55)

Hors ligne