Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 20:10

aminem113

Problème Xubuntu - Xfce

Salut à  tous!
Voilà  ça fait un peu plus qu'une semaine que j'ai installé mon Xubuntu Gutsy... je l'apprecie enormement pour ça légereté et sa facilité de prise en main .. mais depuis 3 jours .. un malheur est arrivé sad .. j'ai voulu changer la resolution de mon ecran ... et voilà  le menu xfce qui refuse de s'ouvrir .. je clique dessu mais rien n'apparait ... aussi les icones de toute la barre sont décalées vers la gauche ... je ne peux pas acceder à  firefox ni par un ALt+F2 ni en ouvrant un fichier .htm que j'ai sauvegardé auparavant ... j'ai tout ruiné n'est ce pas? tongue .. bon je pense q'une réinstallation de Xfce sera utile .. et pourquoi pas Gnome aussi .. je veux savoir :

         1- Comment corriger ce probleme ..(a part es disque .. je ne peux acceder à  aucune application via un le menu!)
         2- Comment réinstaller Xfce?
         3-  How to install Gnome aussi,?! (apt-get install ubuntu-desktop suffit??)


S'il vous plait heeeeeeelp! et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/02/2008, à 20:37

johnlege

Re : Problème Xubuntu - Xfce

Bonsoir
as-tu essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg en mode recovery ?
ou mieux va voir si tu n'as pas un fichier xorg.conf dans /etc/X11 qui aurait une extension année mois jour et copie le dans xorg.conf avec un peu de change tu as une sauvegarde ?
sinon dpkg-reconfigure xserver-xorg, devrait te permettre de ne pas réinstaller xubuntu


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 21:03

aminem113

Re : Problème Xubuntu - Xfce

OK merci je vais essayer ... esperons que je n'aurai pas à  tout reinstaller!

Hors ligne

#4 Le 17/02/2008, à 21:57

aminem

Re : Problème Xubuntu - Xfce

dpkg-reconfigure n'a pa marché ..  je ne peu toujours pas acceder à  mon menu .. mais au moins j'ai pu ajouter des lancements rapide pour firefox et les application! ...et le fichier que tu m'a donné j'ai pa pu le localiser.... hmm