Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/10/2015, à 19:22

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

jojo81 a écrit :

Le pinard, ça passe dans les aéroports ?! yikes

En soute, ouais, mais pas en cabine (liquides, toussa)... sauf si tu l'achete en duty free. D'ailleurs c'est complement con cette regle. Tu achettes une bouteille en verre bien epaisse, genre champagne. Tu pete le cul de la bouteille si tu me permets l'expression, ben ca te fait une arme bien coupante. Dire qu'on interdit un coupe ongle a bort !

Putain, faut que je me leve dans moins de 5hr pas moyen de pionser !!! mad mad

Sinon la censure chinoise c'est:
* pas de google, gmail & co.
* par contre pas de soucis pour les sites de libre, mon vps perso passe aussi
* pas lemonde.fr, pas l'humanite.fr par contre pas de soucis avec lefigaro.fr. On voit bien que c'est un vrai pays de coco

Par contre, je sais pas si c'est une coincidence, je me connecte en ssh sur mon vps, ca se connecte mais au bout de 5 sec, la connection internet qui coupe, pas juste la session ssh. Il a fallu se deconnecter et se reconnecter a nouveau.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#102 Le 15/10/2015, à 19:24

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

cnn passe aussi, ouf on est sauve !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#103 Le 15/10/2015, à 19:26

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ça a l'air rigolo cette planète lol

#104 Le 15/10/2015, à 19:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :

En soute, ouais, mais pas en cabine (liquides, toussa)... sauf si tu l'achete en duty free. D'ailleurs c'est complement con cette regle. Tu achettes une bouteille en verre bien epaisse, genre champagne. Tu pete le cul de la bouteille si tu me permets l'expression, ben ca te fait une arme bien coupante

Sauf qu'un terroriste musulman n'a pas le droit d'acheter du champagne. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#105 Le 15/10/2015, à 19:53

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Une bouteille de champomy alors ? Putain t'imagine les unes de journaux: attentat a la bouteille de champomy ! lol
Ceci dit, pas sur qu'on trouve du champony en duty free. Comme quoi c'est rudement bien pense tout ca ! yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#106 Le 15/10/2015, à 20:00

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Bon le ssh fonctionne +/- mais pas moyen de faire marcher un tunnel SOCKS pour contourner le la grande muraille par feux
Tant pis


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#107 Le 15/10/2015, à 21:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Bon… Cinq heures à transporter des pavés avec une brouette à la roue plate. L’esprit est bien là, mais mon corps me dit que le réveil va être douloureux demain… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#108 Le 15/10/2015, à 22:01

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Gunnm en film sous l’œil de Cameron
J’ai peur, très peur, très très peur… sad

En fait, je crois que je vais décider dès maintenant d’oublier que ça va exister afin de ne jamais le regarder.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#109 Le 15/10/2015, à 22:21

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :

Pas cool pour le pinard hmm

En fait, ça va, c’était juste une canette de bière qui traînait au fond et qui a explosé. smile Le vin est intact !

αjet a écrit :

Reste à l'aéroport et fait un détour par Shanghai. Fait dans les 20 degC ici et grand ciel bleu cool

Bof… tongue Moi j’aime bien le froid et le gris ! yikes

Ras' a écrit :

Je disais déco dans le sens où ce n'est pas mélangé au reste. Parce que ça n'a pas forcément besoin d'être mélangé "comme il faut" ; c'est une approche différente du goût. Pour le visuel ça dépend de la quantité dont tu as besoin, si tu en veux peu tu peux la hacher finement, si tu en as besoin d'un peu plus tu coupes des lamelles, et si t'en veux un shitload tu mets les feuilles entières, mais disposées façon déco.

Hmmm…

Strou compliqué, je vais en rester à la glace citron-basilic ! yikes

Ras' a écrit :

Comme je suis en clientèle je n'ai pas le droit aux réponses approximatives ou aux « normalement c'est comme ça », mais comme je suis sur le projet depuis peu je ne suis pas sûr de tout. Donc il faut que je me force à réfléchir vite et à donner une réponse assurée (et juste) ou que je dise « je dois vérifier quelque chose d'abord, je te reviens plus tard ». C'n'est pas si evident que ça mais il est très mal vu de donner une réponse qui n'a pas l'air assurée et il est encore pire de répondre faux. Mais j'ai encore du boulot là dessus.

Sur les trucs sérieux, c’est quelque chose que j’arrive à faire parce que l’interlocuteur est sur la même longueur d’onde (il veut une réponse exacte et admet qu’elle ne soit pas immédiate, ou du moins peut l’entendre, et même si c’est un con, je me sens légitime à prendre le temps nécessaire). Par exemple, quand j’étais prof, je le faisais. Mais c’est quelque chose qui est admis : tu peux parfaitement dire à un élève, ou un interlocuteur, dans un domaine intellectuel ou technique, que tu dois prendre le temps de réfléchir, de chercher ou de vérifier. J’ai plus du mal dans les situations où les gens ne réfléchissent pas (« tu re-veux une part de gâteau ? » : ça ne demande pas une grande réflexion, mais l’idée que la personne attend la réponse immédiatement, je trouve que ça bloque), ou dans les conversations informelles quand on demande un avis, parce que je voudrais répondre sérieusement, là où la plupart des gens bavardent.


Ras' a écrit :

Pour les exemples de la vie courante il y a souvent des solutions... par exemple pour toi au café : si c'est à table tu peux dire que tu n'a pas choisi, si c'est au comptoir tu ne te mets pas en ligne tant que tu ne sais pas (ça fait plaisir aux autres client-e-s en plus). Pour les discussions du quotidien il n'y a pas de mal à dire que tu ne sais pas ou que tu as besoin de vérifier, d'autant qu'avec un cellulaire une information se retrouve vite.
Enfin, j'ai encore du boulot là dessus...

Oui, mais faut anticiper. C’est quand je suis dans l’action, devant le serveur que je me dis qu’ah oui, merde, et là, stress, blocage, nawak. Et cappuccino au lieu de ristretto.

Puis c’est pas toujours un problème de recherche d’infos, c’est parfois juste qu’il faut que je me pose pour réfléchir ou formuler.

effet domino a écrit :

Crayon : je t'ai envoyé un MP via le forum. Ne le rate pas, ça peut être important (ou pas).

Y a un intérêt que « ou pas », sinon j’t’enschgrmbl ! mad

effet domino a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'ai acheté  un cappuccino

Ils le font à la crème ou à la mousse de lait ?

Aucune idée. J’ai interprété ça comme du lait, mais je ne savais pas que ça pouvait être de la crème. Comment on différencie ?

effet domino a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'lui pose une question

Tu as parlé à un gens ? yikes

Un truc terrhorriblifiant ! yikes

Hors ligne

#110 Le 15/10/2015, à 22:29

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Et sur ce, m’casse bouder, chuis crevé.

Vais mettre une rustine.

Hors ligne

#111 Le 15/10/2015, à 22:30

ceric

Re : Topic des couche-tard, édition 69

plop
edit: j'croyais qu'on avait pas droit à deux post collé...

Dernière modification par ceric (Le 15/10/2015, à 22:31)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#112 Le 15/10/2015, à 22:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou l'Africain a écrit :
effet domino a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

j'ai acheté  un cappuccino

Ils le font à la crème ou à la mousse de lait ?

Aucune idée. J’ai interprété ça comme du lait, mais je ne savais pas que ça pouvait être de la crème. Comment on différencie ?

Au goût. tongue
Donc, plutôt mousse de lait on dirait. Est-ce que tu as vu où il a chopé l’écume avant de la mettre dans la tasse ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#113 Le 15/10/2015, à 22:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

ceric a écrit :

plop
edit: j'croyais qu'on avait pas droit à deux post collé...

On emmerde le droit ! mad

Dernière modification par Arcans (Le 15/10/2015, à 22:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#114 Le 15/10/2015, à 22:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :
effet domino a écrit :

Ils le font à la crème ou à la mousse de lait ?

Aucune idée. J’ai interprété ça comme du lait, mais je ne savais pas que ça pouvait être de la crème. Comment on différencie ?

Au goût. tongue
Donc, plutôt mousse de lait on dirait. Est-ce que tu as vu où il a chopé l’écume avant de la mettre dans la tasse ?

En france, on fait le cappuccino avec de la mousse de lait, mais vu que certains ne savent pas la faire, ils remplacent par de la chantilly.

Mousse de lait = cappuccino.

Chantilly = café viennois.

Mais j'ignore coment font les italiens. Chuis jamais allé là-bas, peur de ne plus pouvoir revenir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#115 Le 15/10/2015, à 22:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

La chantilly est très couramment utilisée ici aussi, plus que la mousse de lait même, il me semble.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#116 Le 15/10/2015, à 23:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

Bon… Cinq heures à transporter des pavés avec une brouette à la roue plate. L’esprit est bien là, mais mon corps me dit que le réveil va être douloureux demain… neutral

Fallait changer la roue tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#117 Le 15/10/2015, à 23:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pas chez moi. J’ai bien tenté de regonfler avec une pompe que j’ai trouvée, mais ça n’a guère été concluant… hmm

Dernière modification par Arcans (Le 15/10/2015, à 23:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#118 Le 15/10/2015, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

grmpff

#119 Le 15/10/2015, à 23:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Je crie au plagiat ! mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#120 Le 16/10/2015, à 00:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

grmphf


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#121 Le 16/10/2015, à 00:16

inbox

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mf n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#122 Le 16/10/2015, à 00:18

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#123 Le 16/10/2015, à 01:10

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pum

#124 Le 16/10/2015, à 01:37

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Geuh.
Baaaah?
Brrrrr.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#125 Le 16/10/2015, à 01:42

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :
jojo81 a écrit :

Le pinard, ça passe dans les aéroports ?! yikes

En soute, ouais, mais pas en cabine (liquides, toussa)... sauf si tu l'achete en duty free. D'ailleurs c'est complement con cette regle. Tu achettes une bouteille en verre bien epaisse, genre champagne. Tu pete le cul de la bouteille si tu me permets l'expression, ben ca te fait une arme bien coupante. Dire qu'on interdit un coupe ongle a bort !
[...]

Y'a des gens qui ont poussé le concepts assez loin :

http://www.terminalcornucopia.com/#weapons

Comme le Blunder Buss Ness Class : Break action shotgun, un machin à pompe qui envoie de la pièce de monnaie

Ou encore le chucks of liberty, un nunchaku maison.

Le cerrsberr, une arbalète tranquille.

Et quelques autres trucs. Le tout en mode proof of concepte de ce que l'on peut faire avec des achats en duty free, après les contrôles de sécu.

Arcans a écrit :

Gunnm en film sous l’œil de Cameron
J’ai peur, très peur, très très peur… sad

En fait, je crois que je vais décider dès maintenant d’oublier que ça va exister afin de ne jamais le regarder.


Et merde, la peur m'atteint aussi. Je n'ose même pas espérer.

gunnm

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/10/2015, à 01:45)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne