Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 29/11/2015, à 15:14

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mmh merci pour le lien ; je pense que je vais me jeter à l'eau un de ces quatre, mais ça va devoir attendre un peu car si ma facture augmente encore un peu... enfin, elle devrait diminuer avec la PAC, déjà.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2402 Le 29/11/2015, à 17:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Notre salon est assez petit, et un poêle devrait occuper une place non négligeable devant la cheminée. Le silo de stockage de granules prend aussi pas mal de volume (une dizaine de mètres cubes), place dont je ne dispose pas dans mon sous-sol...

La PAC fonctionne à l'électricité, mais le rendement est carrément meilleur ; pour 1 kW donné, elle en restitue 4... de plus, avoir un chauffage central permettra par la suite de changer éventuellement de générateur, que ce soit une chaudière classique au fuel ou au gaz, ou une autre PAC...

En revanche, c'est pas dit qu'on n'investisse pas dans un insert (on a déjà une cheminée ouverte) dans les années à venir, pour chauffer un peu durant les soirées froides ou les week-ends...

Aussi, on a fait faire l'isolation par l'extérieur (reste que le crépis à poser) et l'isolation des combles (maison de plain pied), on sent déjà la différence. Mais la qualité du chauffage n'est pas encore là, évidemment.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2403 Le 29/11/2015, à 17:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mais le feu, c’est grave cool, quand même !

Mornagest a écrit :

la PAC

Politique agricole commune ?

Sinon, rien à voir mais j’ai un beauf qui a dit qu’il aimerait bien de la moutarde de luxe, à Noël (Oo’). Oùsqu’on peut trouver les meilleures moutardes du monde (genre pas Amora, ça l’fait pas pour un cadeau) ?


juju_theseaman a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

La maraude, c’est cool ! yikes

Et moi, j’ai encore conduit le log’ sans rien casser. cool Un truc énorme

Un master,quoi.

Mais c’est super gros ! yikes cool

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 29/11/2015, à 17:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2405 Le 29/11/2015, à 17:58

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

. Le silo de stockage de granules prend aussi pas mal de volume (une dizaine de mètres cubes), place dont je ne dispose pas dans mon sous-sol...

Je suis très surpris par le volume , ça fait plus de 10 tonnes de camelote, c'est pas surestimé ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2406 Le 29/11/2015, à 18:25

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mes parents ont un chaufage central à granulé de bois, le silo prend certe de la place, mais ç'est loin d'une dizaine de mètres cube.

Ils ont un silo textile du genre de celui sur cette page :

http://www.solairebois.fr/bois-2/chaudi … s-de-bois/

En terme d'encombrement, ça dois faire grosso merdo un peu plus de 2*2m au niveau du sol et environ deux mètre de haut. De mémoire, il peut contenir 4 tonnes. Et je crois qu'il font aussi plus petit.

Mais il existe aussi des poêles à granulé qui se chargent manuellement, suffit d'avoir deux à 3 sac d'avance dans un coin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2407 Le 29/11/2015, à 19:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sir Na Kraïou a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Un master,quoi.

Mais c’est super gros ! yikes cool

Si tu penses qu'un master c'est trop gros, pourquoi fais-tu un doctorat ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2408 Le 29/11/2015, à 19:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

pierrecastor a écrit :

Mes parents ont un chaufage central à granulé de bois, le silo prend certe de la place, mais ç'est loin d'une dizaine de mètres cube.

Ils ont un silo textile du genre de celui sur cette page :

http://www.solairebois.fr/bois-2/chaudi … s-de-bois/

En terme d'encombrement, ça dois faire grosso merdo un peu plus de 2*2m au niveau du sol et environ deux mètre de haut. De mémoire, il peut contenir 4 tonnes. Et je crois qu'il font aussi plus petit.

Mais il existe aussi des poêles à granulé qui se chargent manuellement, suffit d'avoir deux à 3 sac d'avance dans un coin.

Je plussoie, j'ai de la famille qui en se chauffe qu'avec ça, et ils ont une réserve d'un mètre cube environs et il font le plein 2 a 3 fois par an si mes souvenir sont bon.

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2015, à 19:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2409 Le 29/11/2015, à 19:53

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Après avoir fait du binge reading de Calvin and Hobbes, je me rend compte qu'un des héros de mon enfance est probablement un autiste schizophrénique atteint d'un sévère déboublement de personnalité, hyper-actif et avec des capacités sociales sous-développées. neutral
Si c'était un vrai gamin, je me poserai des questions sur son avenir. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2410 Le 29/11/2015, à 20:03

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Un rôliste quoi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2411 Le 29/11/2015, à 20:04

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Non un TdCTIste !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2412 Le 29/11/2015, à 21:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Un master,quoi.

Mais c’est super gros ! yikes cool

Si tu penses qu'un master c'est trop gros, pourquoi fais-tu un doctorat ?

Super gros ≠ trop gros.

Merci !

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 29/11/2015, à 21:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2413 Le 29/11/2015, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Neither god nor master !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2414 Le 29/11/2015, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Nec deus nec dominus

#2415 Le 29/11/2015, à 21:43

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ah, j'avais lu et entendu des volumes plus importants pour un poêle. Mais ce qui m'embête aussi dans les trucs à granulés, c'est qu'avant, les granulés étaient des résidus qu'on a valorisé en transformant des copeaux et autres en granulés. Maintenant, on produit du bois pour fabriquer des granulés, alors que de bonnes bûches pourraient aussi bien faire l'affaire... et ça comporte des étapes de productions en moins.

Mais comme je le disais, l'insert dans la cheminée existante est une possibilité qu'on étudie.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2416 Le 29/11/2015, à 21:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

Ah, j'avais lu et entendu des volumes plus importants pour un poêle. Mais ce qui m'embête aussi dans les trucs à granulés, c'est qu'avant, les granulés étaient des résidus qu'on a valorisé en transformant des copeaux et autres en granulés. Maintenant, on produit du bois pour fabriquer des granulés, alors que de bonnes bûches pourraient aussi bien faire l'affaire... et ça comporte des étapes de productions en moins.

Mais comme je le disais, l'insert dans la cheminée existante est une possibilité qu'on étudie.

Et non, le rendement d'un poêle a bois est largement inférieur a un poêle a granulés et beaucoup plus polluant du fait d'une combustion incomplète.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2417 Le 29/11/2015, à 21:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Je connais une maison en Normandie, hyper isolée, ils ont un petit poêle à bois, ils chauffent avec 6 stères de bois par hiver. J'ai du mal à croire qu'on puisse en faire autant avec 3 stères de granulé.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 29/11/2015, à 22:07)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2418 Le 29/11/2015, à 22:01

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, j'avais lu et entendu des volumes plus importants pour un poêle. Mais ce qui m'embête aussi dans les trucs à granulés, c'est qu'avant, les granulés étaient des résidus qu'on a valorisé en transformant des copeaux et autres en granulés. Maintenant, on produit du bois pour fabriquer des granulés, alors que de bonnes bûches pourraient aussi bien faire l'affaire... et ça comporte des étapes de productions en moins.

Mais comme je le disais, l'insert dans la cheminée existante est une possibilité qu'on étudie.

Et non, le rendement d'un poêle a bois est largement inférieur a un poêle a granulés et beaucoup plus polluant du fait d'une combustion incomplète.


Exactement, le rendement énergétique des granulés est très supérieur à celui d'un feu à bois classique. La combustion est quasiment complète. Ça se vois d'ailleurs au niveau des résidus. Avant, mes parents avait un poêle à charbon, et la différence au niveau du ramonage de la cheminé est flagrante. Il n'y à presque plus rien à ramoné avec les granulés.

@Edmont : Je demanderais à mes parents combien ils passe de granulés par hiver. En tout cas, ça fait bien moins que le charbon qu'ils avait avant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2419 Le 29/11/2015, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

" stère"
C'est quoi une stère? Une sorte d'araignée? C'est dangereux?
Je connais une corde de bois mais une stère non. roll
Ajout: Ok j'ai lu. Vive la corde de bois. C'est avec cette mesure que nous achetons notre bois de chauffage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_%28unit%C3%A9%29

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/11/2015, à 22:51)

#2420 Le 29/11/2015, à 22:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pfff… roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2421 Le 29/11/2015, à 22:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ni dieu, mais un mètre !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2422 Le 29/11/2015, à 23:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

@ Pierrecastor : comparer un poêle à charbon avec un poêle à granulés ne permet pas de comparer avec un poêle à bûches tongue

Cela dit, les inserts ont un rendement supérieur aux poêles (plus "fermés" encore), ont la possibilité de faire turbiner un peu de l'air chaud vers d'autres pièces avec une petite soufflerie, et les inserts à granulés ont une autonomie riquiqui... et comme on ne peut pas mettre de poêle chez nous, ben, ce sera un insert, si on fait installer quelque chose.

Ah, sinon, on aurait pu installer une chaudière à granulés, et c'est là que je pense que je sors ces 10 m³ de silo, d'ailleurs. Mais une chaudière à granulés coûte grosso merdo 15.000 €, donc euh... non.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2423 Le 30/11/2015, à 00:31

inbox

Re : Topic des couche-tard, édition 69

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2424 Le 30/11/2015, à 00:34

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Si je tenais le c** qui sait pas ecrire correctement le nom de ma regionmad


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2425 Le 30/11/2015, à 00:34

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Ni dieu, mais un mètre !

Moi, c'est plutôt mi dieu, mi maître.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne