Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2015, à 16:31

plukerf

Splash screen

Bonjour a tous,
J'utilise ubuntu depuis plus ou moins un an et j'avoue qu'il me plait beaucoup.
Malgré tout, l'aspect visuel ne m'enchante pas tant que ça. Hier matin j'ai donc décidé de changer la couleur du splash (lors du choix des utilisateurs) que je trouve assez laide, je voulais la mettre en noir/gris. En bon idiot que je suis, j'ai suivi un tutoriel trouvé a la va-vite sur google et j'ai changer je ne sais quelle ligne de quel fichier et mis a jour le dossier etc.. J'ai fait un reboot et là, plus rien. Seulement un écran blanc. je vois bien le logo ubuntu qui me montre qu'il charge mais au moment ou l'ecran de connexion devrait s'allumer, j'ai un écran tout blanc. Je ne vois même pas ma souris. J'ai réinstaller Ubuntu sur une deuxième partition de 230 Go(mon disque dur est de 750 Go). Je fait l'installation à partir d'un Disque je choisi bien d'installer Ubuntu en Dual Boot pour garder mes données. Je reboot, je vais dans les fichiers, la je vois que ma ,partition de 520 Go est intacte mais quand je vais dans /home/[mon nom] il y a deux fichiers nommés "README.txt" et "Acces-your-private-Data.Desktop" mais ils font 0 bytes et ils ne s'ouvrent pas. Enfait, lors de ma première installation j'avais cocher "chiffrer mon dossier personnel". Je voudrais donc savoir comment arranger mon splash-screen de mon Ubuntu de Base, et sinon, comment je peux accéder a mes documents qui sont chiffrés pour que je puisse les copier sur un disque dur externe. J'ai vraiment besoin de ces documents. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
(si besoin : il s'agit de Ubuntu 15.04 32bits, c'est un ordinateur portable)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2015, à 22:52

ek0892

Re : Splash screen

moi j'ai personnalisé comme ça :

#### Logo au démarrage.
sudo cp -f ubuntu_logo.png /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu_logo.png
sudo cp -f ubuntu_logo.png /lib/plymouth/ubuntu_logo.png
sudo cp -f ubuntu-logo.png /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.png 
sudo cp -f ubuntu-logo.png /lib/plymouth/ubuntu-logo.png 
sudo cp -f ubuntu_logo16.png /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu_logo16.png 
sudo cp -f ubuntu_logo16.png /lib/plymouth/ubuntu_logo16.png 
# Slogan au mot de passe 
sudo cp -f logo.png  /usr/share/unity-greeter/logo.png
sudo update-grub
reboot

Hors ligne

#3 Le 15/10/2015, à 23:26

Babdu89

Re : Splash screen

Bonsoir.

Hier matin j'ai donc décidé de changer la couleur du splash (lors du choix des utilisateurs) que je trouve assez laide, je voulais la mettre en noir/gris.

Au lieu de plymouth, je verrais plus l'écran de connexion  lightdm, non?.

je vois bien le logo ubuntu qui me montre qu'il charge mais

Si je ne me trompe pas, çà c'est plymouth.

j'ai suivi un tutoriel trouvé a la va-vite sur google

Si tu pouvais le retrouver peut-être que çà aiderait.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/10/2015, à 23:33)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne