Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2015, à 14:43

Gravefield

[résolu] Mise à jour plugin Flash 11.x

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la mise à jour du plugun flash.

J'ai suivi ce tutoriel.
Du coup j'ai le plugin suivant dans firefiox :
Hwr61U5.jpg

Le problème étant que le service de mise à jour me propose un version de flash antérieur.

http://i.imgur.com/ZkYndGi.jpg

Ce n'est pas la première fois que je suis obligé de supprimer la version non à jour de Flash, pour ensuite devoir remettre celui du tutoriel.

J'imagine qu'il faut modifier les sources de logiciels ? Si oui, que faut il faire exactement?
Cela ne va pas retirer d'autres logiciels, ou pilotes?

Dernière modification par Gravefield (Le 16/10/2015, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2015, à 15:51

Alex10336

Re : [résolu] Mise à jour plugin Flash 11.x

Le problème étant que le service de mise à jour me propose un version de flash antérieur.

Tu as deux version différentes d'installé, la premier: NPAPI 11.2.xxx et le second: PPAPI 18/19+

Et le "freshplayer" notoirement expérimental qui fait passer le PPAPI à la place du NPAPI.

Si tu tiens vraiment a garder le truc instable, tente un:

sudo apt-get purge flashplugin-installer

Dernière modification par Alex10336 (Le 15/10/2015, à 15:55)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 13:52

Gravefield

Re : [résolu] Mise à jour plugin Flash 11.x

Je ne tiens pas à garder un "truc" instable. Mais Adobe de ne développe plus de version pour linux et pour certains application flash la version 11.x n'est pas suffisante.
Pour le moment le tutoriel cité ci-dessus est le seul qui me permets de lancer toutes les applications flash sous kubuntu.

Je vais toutefois essayer cette solution et voir si le système me demande toujours cette mise à jour.

A priori le problème est résolu.

Merci.

Dernière modification par Gravefield (Le 16/10/2015, à 14:08)

Hors ligne