Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/11/2005, à 16:24

spock

[resolu]Splash screan par defaut

Bonjour,

Où puis je trouver le splash screan par defaut ? (en dehors du cd d'installation où je n'ai rien trouvé).
Merci de vos réponses.

Dernière modification par spock (Le 25/11/2005, à 17:34)

#2 Le 25/11/2005, à 13:59

kouran

Re : [resolu]Splash screan par defaut

Euh, modifier le splash screen ?

Sous GNOME, l'écran de démarrage n'est qu'une image au format png. Elle est située dans le répertoire "/usr/share/pixmaps/splash/" et s'intitule "gnome-splash.png". Pour changer le splash screen, il suffit donc de copier votre image dans ce répertoire et de la renommer (sans oublier de sauvegarder l'original) :

$ mv splash-gnome.png splash-gnome-old.png
$ mv image.png  /usr/share/pixmaps/splash/splash-gnome.png

Quittez cette session. Redémarrez-en une nouvelle sous GNOME pour voir votre nouveau splash screen.

Note : je suis au boulot, il faut vérifier que le lien est le même sous Ubuntu.

Peace on you

#3 Le 25/11/2005, à 15:32

spock

je me suis mal exprimer.
J'ai effacé l'image d'origine et j'aimerai la retrouver. Est elle disponible sur un site ?
Parce que apparemment, elle n'est pas disponible sur le cd d'installation. Mais peut être qu'on ne peut pas la recuperer.
(c'est une image ubuntu)

Dernière modification par spock (Le 25/11/2005, à 15:34)

#4 Le 25/11/2005, à 16:05

kouran

Je ne peux pour le moment que te proposer ceci :

http://gnome-look.org/content/search.php?page=0&search=1&type=160&name=ubuntu&user=&text=&sort=0&scorefilter=0

Peace on you

#5 Le 25/11/2005, à 16:06

Stemp

C'est le ubuntu-smoooth que tu veux ?

http://ubuntufr.free.fr/upload/ubuntu-smooth.png

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#6 Le 25/11/2005, à 17:32

spock

Merci de vos réponses. C'etait bien  le ubuntu-smoooth que je cherchai.:)

Haut de page ↑