Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2015, à 12:23

Damir

Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois suite à une fausse manip j'ai supprimé le lanceur "Assistant Connexion Réseau" (me souviens plus du nom exact) de la barre supérieure. J'ai cherché un peu mais ne trouvais pas comment le remettre. Vu que ça n’empêchait pas l'ordi de se connecter automatiquement au wi-fi je n'ai pas cherché plus loin.
Par contre cette semaine j'ai changé de box donc il faut que je me connecte à un nouveau réseau wi-fi mais du coup je ne sais pas comment faire sans cette application.
Quand j'essaie d'ajouter un lanceur elle n'apparait pas dans la liste des applications disponibles, je ne la trouve pas dans le menu des applications ni dans la logithèque. Pourtant elle est bien là car chaque fois que je démarre Xubuntu un message apparait en haut à droite pour me dire que des réseaux sans fil sont disponibles.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment me connecter au wi-fi, et si possible faire réapparaitre le lanceur.

Merci d'avance à ceux qui liront ce post et se pencheront sur mon problème. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'information.

Damir.

Dernière modification par Damir (Le 18/10/2015, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 12:28

Caribou22

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Bonjour,
Je te dis tout ça de mémoire doc ce ne sera peut être pas exact :
Il faut que tu ajoutes le "moniteur réseau". (C'est ça le nom exact du greffon réseau de XFCE je crois.)
Pour cela : Clic droit sur ton tableau de bord > Tableau de bord > Ajouter des greffons > Moniteur réseau.
Tu peux ensuite le déplacer ou tu veux une fois qu'il est apparu.  (Clic droit dessus > Déplacer.)

En espérant que ce soit ça smile

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 12:55

Damir

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Salut et merci de me venir en aide. Je viens d'essayer CE que tu m'as dit Mais ca ne marche pas. Apparemment le moniteur reseau sert a afficher le trafic du reseau Mais pas a se connected. J'ai bien une appli Connexion Reseaux Mais je n'ai pas reussi a m'en servir.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2015, à 13:23

Caribou22

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Ah zut. J'aurai accès à mon bureau XFCE ce soir. Là je pourrai te dire sans faute ce qu'il faut faire si personne ne le fait avant smile

Hors ligne

#5 Le 16/10/2015, à 18:14

DroWDZ

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Bonjour si tu a besoin d'une connexion rapide tu peut installer wicd en attendant qui est très bien je trouve.
Sudo apt-get install wicd wicd-client
et tu le lance pas le terminal avec la commande wicd-client.


Ordinateur: Gigabyte P34W v4 CPU:I7-5700HQ RAM:8GO GPU:GTX970M STORAGE:128GOssd+1TOhdd
OS: Ubuntu mini 14.04.1 + OpenBox 3.5.2

Hors ligne

#6 Le 17/10/2015, à 16:26

Caribou22

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Trouvé smile
Le greffon en question est "zone de notifications". Et dans ses propriétés, tu dois vérifier que l' "applet networkmanager" est bien actif (Décocher Hidden)
En images : https://framapic.org/UtE4YYjjAuM2/ilgYEGZQ

Hors ligne

#7 Le 18/10/2015, à 10:44

Damir

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Bonjour à vous deux,

Caribou22 j'ai suivi ce que tu m'as dit mais l'applet Networkmanager était déjà actif. Pourtant il ne s'affiche pas dans la zone de notifications,
Par contre en ouvrant la session Invité au lieu de ma session personnelle, l'applet apparait normalement et j'ai réussi à me connecter à ma nouvelle box sans problème.
Du coup DroWDZ j'en ai profité pour installer WICD et relancé ma session personnelle pour l'utiliser mais je n'ai pas réussi à me connecter. Ca me dit que le mot de passe est erroné.
Du coup ce que je pense faire c'est créer un nouvel utilisateur. Copier mon home et mes fichiers personnels sur cette nouvelle session et du coup ce sera plus ou moins comme avant.
Par contre si quelqu'un sait comment résoudre le problème de l'applet sur ma session personnelle ou a une autre idée je suis quand même preneur.

Damir.

PS : Vieille habitude de Windows je suppose mais si je désinstalle et réinstalle NetworkManager ça ne changerait rien au problème ?

Hors ligne

#8 Le 18/10/2015, à 16:24

Damir

Re : Disparition de l'applet réseau. Impossible de se connecter [Résolu]

Trouvé la solution.
Je suis sous Xubuntu 14.04 et apparemment sur cette version l'applet Réseau se trouve dans le greffon indicateur et non dans la zone de notification.
Maintenant j'ai compris que la fausse manip que j'avais faite c'était d'enlever le greffon indicateur du tableau de bord. J'avais oublié qu'en même temps que l'applet réseau, les applets volume et état de la batterie avait aussi disparu mais je les avais remplacé par d'autres applications remplissant les même fonctions.
Tout ce que j'avais à faire c'est ajouter le greffon indicateur au tableau de bord et je suis désormais connecté à ma nouvelle box.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Damir.

Hors ligne