Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2015, à 12:44

NyBac

{Résolu] Régler la luminosité par défaut.

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et j'aimerais bien régler la luminosité par défaut au démarrage sur minimum. L'article "Rétro-éclairage" dans la doc ne l'explique pas très bien.
Merci à vous smile

Dernière modification par NyBac (Le 16/10/2015, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 14:47

Philonoos

Re : {Résolu] Régler la luminosité par défaut.

Bonjour,

J'avais le  même  problème avec la 14.04.2 sur un lenovo flex 2 - 14d (matériel AMD). Et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Et le problème persistait même en installant les paquets "linux-firmware-nonfree", et  "amd64-microcode". Cela dit, après avoir installé la 15.04 (avec les mêmes paquets),  dès que je commence le réglage de la luminosité, l'ordinateur retrouve tout de suite le réglage de la session précédente (ce qui était le cas, déjà, avec la version 14.04.3, que j'avais testée et qui intègre le même noyau). Par contre, sur un dell latitude 3340 (matériel intel), avec la version 14.04.1, l'ordinateur démarre immédiatement avec le réglage de la luminosité défini par la session précédente. Il semble donc qu'on ait affaire à un problème matériel, un support plus ou moins bien effectué de la carte graphique, selon la version du  noyau. La 15.10, qui intègre le noyau 4,2 - et un meilleur support AMD -, résoudra peut être le problème.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 15:34

NyBac

Re : {Résolu] Régler la luminosité par défaut.

J'ai déja poser la question pour Lubuntu ici, et la solution qu'on m'a donnée marche parfaitement. Reste à savoir comment faire la même chose sur Ubuntu.

Dernière modification par NyBac (Le 16/10/2015, à 15:36)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2015, à 17:56

NyBac

Re : {Résolu] Régler la luminosité par défaut.

C'est bon. J'ai retrouvé la solution ici.

Dernière modification par NyBac (Le 16/10/2015, à 17:57)

Hors ligne