Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2015, à 21:43

Gorus

Fichier open office corrompu

Bonsoir à tous,

A la suite d'un problème informatique, mon ordinateur s'est coupé alors qu'Open office était encore ouvert, et lorsque je l'ai rallumé et que j'ai voulu ouvrir le fichier (que j'avais sauvegardé auparavant), le texte avait disparu, et avait été remplacé par des pages et des pages de " ##############". Etant un néophyte dans le domaine informatique, j'ai essayé de le "zipper" avec Winzip (ou quelque chose dans le genre), mais quand j'ouvre le fichier compressé, j'ai seulement le fichier en odt...
Je ne sais plus quoi faire...

Bonne soirée et merci à celui ou celle qui saura aider la personne la plus médiocre qui existe en informatique !

P.S.: Veuillez m'excuser si j'ai posté dans la mauvaise section, je ne comprends rien aux titres de vos sections lol

Dernière modification par Gorus (Le 17/10/2015, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2015, à 23:12

michcauch

Re : Fichier open office corrompu

fais un double de ton fichier, ensuite renomme-le en remplaçant .odt par .zip
clique droit sur le fichier en .zip pour extraire l'archive et avec un peu de chance tu vas pouvoir retrouver ton texte dans un des fichiers contenus dans le dossier provenant de l'extraction.

Gorus a écrit :

P.S.: Veuillez m'excuser si j'ai posté dans la mauvaise section, je ne comprends rien aux titres de vos sections

tu es ici sur un forum consacré à Ubuntu et ses dérivées, pas sur un forum des utilisateurs de OpenOffice et encore moins un forum Windows.
Comme ton problème est spécifique à un fichier OpenOffice, je te conseillerais de poser ton problème sur un forum qui est consacré à OpenOffice, tu auras plus de chance de recevoir une réponse pertinente.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 23:26

Ayral

Re : Fichier open office corrompu

Ta réponse est parfaitement pertinente. C'est ainsi que tu l'indiques qu'on arrive à récupérer le texte et les images. Ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut marcher et il n'y a pas d'autre méthode à ma connaissance. Que ce soit une version Windows ou Mac ou Linux de OpenOffice ou de LibreOffice c'est pareil.
Et c'est dans la bonne section.

Dernière modification par Ayral (Le 20/10/2015, à 23:27)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne