Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 12:51

softyoda

Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Bonjour, alors voila, j'ai un asus portable, sous la distribution netrunner, tout fonctionne bien depuis plus d'un ans, et je le met souvent en veille et l'éteint que une fois pas semaine généralement, mais le problème viens pas de la, j'ai dernièrement installé quelques jeux et j'ai du mettre a jour les pilotes nvidia (j'ai une gt640m). Une semaine après (maintenant, je éteint mon ordi car je voyageais)
Je le démarre ce matin, et je reste bloqué devant ça:


starting version 219
[    23.131780] Bluetooth: hc10 commande 0x1003 tx timeout


J'ai appuyer sur toute les touche et j'ai réussi a faire apparaître une console et a me log(par la suite j'ai appris que c'était la raccourcis CTRL+ALT+F1) , j'ai fait startx il me disais qu'il y avait des erreur avec xorg.conf j'ai fait désinstallé mes pilotes nvidia en faisant

sudo apt-get remove --purge nvidia-304 && sudo apt-get remove --purge nvidia-current

J'ai réinstallé le pilote nvidia via ces commandes:
sudo apt-get-repository ppa:xorg-edgers/ppa -y
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-304
sudo apt-get install nvidia-current
sudo apt-get install nvidia-current-update
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

J'ai reboot sa n'avais rien changé, donc j'ai refaitait CTRL+ALT+F1 et j'ai entrer les commandes suivantes:
sudo dpkg --configura -a
sudo systemcl enable sddm.service -f

J'ai startx et sa restai charger très longtemps, j'ai CTRL+C pour kill l'action,
et la mon ordinateur c'est enfin démarrer sous netrunner comme d'habitude, sauf qu'il y a toujours:

starting version 219
[    23.131780] Bluetooth: hc10 commande 0x1003 tx timeout

qui réparait tout les 10 secondes et je suis obligé de faire CTRL+ALT+F1 pour pouvoir ré-afficher mon ordinateur bien avec mon desktop et ma souris et tout.

Si je redémarre il reste sur cette console ou il m'affiche starting version 219 et le truc bluetooth indéfiniment, je suis obligé de CTRL+ALT+F1 pour me login a une console et rentrer startx et faire CTRL+C

Ce que je souhaiterais c'est que une fois que j'ai fait startx je puisse resté sur mon desktop allé sur firefox, regarder des film ou jouer ou faire tout ce que je veux sans avoir besoin de faire CTRL+ALT+F1 tout les 10 secondes, merci.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 14:41

softyoda

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Je vien de (sur le desktop) faire le raccourcis suivant CTRL+ALT+Echap et depuis quand je suis sur le desktop de Ctrl alt f1, je n'ai plus que le curseur de souris  rien d'autre,  je ne peut pas lancer rien,  pas même le gestionnaire de tâches,  du coup si vous pouvez m'aider car la je ne peur vraiment rien faire,  je vous envois ce message depuis mon portable. Merci.
Edit: j'ai réussi à rereboot je sait pas trop comment (mais toujours avec start x et je doit toujours refaire Ctrl alt f1 souvent car il revient souvent tout seul la)

Dernière modification par softyoda (Le 18/10/2015, à 15:14)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 18:30

softyoda

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

En fait que je boot via startx en tty ne me gène pas trop, ce que je voudrais c'est qu'il arête de switch en tty7 ou 8 tout seul (celui ou y'a le message d'erreur starting version 219)


______________________________________________________________________________________________________

EDIT 1 :
  Si quand je startx j'avais un ecrant noir ou je ne pouvais que lancer krunner via ctrl+espace c'est car je n'avais pas lancée en temps qu'administrateur ( sudo startx )



______________________________________________________________________________________________________
EDIT 2 :
  J'ai testé ce tuto,
  ainsi que sa version plus complète,
  et aussi ça.
   qui permettes de boot directement sur tty1 et on peut sois faire des commandes et aussi lancé le gui via sudo startx,
   mais a chaque fois que je sudo startx il me met une erreur nvidia comme si le screen était déja utilisé,


    Mais si je laisse la configuration desktop en tty7 et que je startx sur tty1
    Bah j'aurais le GUI sur le tty1 et sa switchera tout les entre 5 et 15secondes sur tyy7 ou il n'y a que affiché starting version 219
   
   Si vous avez une solution ou une piste, sa m'aiderai bien car c'est extrêmement frustrant de se faire interrompre tout les dizaine de secondes et de devoirs CTRL+ALT+F1


______________________________________________________________________________________________________

Dernière modification par softyoda (Le 18/10/2015, à 22:28)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2015, à 20:18

softyoda

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Après une discussion sur un irc français dont je ne connaît plus le nom,  j'ai virer tout ce qui est Bluetooth, j'ai reboot et depuis,  quand je start x j'ai sa
https://framapic.org/fqBmbB7IPTPN/ZjbYkbJj
Je ne sait plus quoi faire,  ceux du tchat irc,  si vous revenez ici,  pouvez vous me dire le nom du Chanel svp,  merci.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 19/10/2015, à 21:21)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2015, à 21:14

softyoda

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Sa me saoul,  il a bien fonctionné pendant un ans,  la il veux plus démarrer ni monter une clef,  j'ai pleins de fichiers très utile dessus je suis triste mais j'ai pas le choix je vais formater et mettre le seul os que j'ai sous la main,  Windows 10... Merci quand même,  a+

Hors ligne

#6 Le 19/10/2015, à 23:23

Rufus T. Firefly

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Salut,

Au moins un renseignement : pour la GT 640M, il se pourrait que le pilote 304 ne soit pas bien compatible avec la version actuelle du serveur graphique.
Renseignements ici : http://www.nvidia.com/Download/driverRe … 0399/en-us
Essaye un pilote plus récent, le dernier stable étant le 340 : http://www.nvidia.com/Download/driverRe … 1217/en-us
Voire le 352, dernier en date.

Il faut voir ce que propose le gestionnaire de pilotes additionnels, ou alors utiliser un des ppa.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/10/2015, à 23:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 20/10/2015, à 05:37

moko138

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

À ce que t'a dit Rufus, j'ajoute :
JAMAIS de sudo startx !

Remède en console :
te loguer dans ta session personnelle  (pas en root). Puis

sudo rm  .*authority

et redémarrer

sudo reboot

ATTENTION : faute de frappe interdite ! Après "sudo rm ", il y a un point, un astérisque et authority, le tout sans espace.

Après cela seulement, tu pourras t'attaquer aux questions de pilotes.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 20/10/2015, à 13:00

softyoda

Re : Ecrant noir tout les 10 secondes probleme boot

Je vous répond, trop tard, depuis mon Windows 10.

PS:( j'avais testé le pilote 352 mais mon écran s’éteignait quand je n'était pas dans la console donc j'ai remis le 304, celui que j'utilisais depuis un ans)

Hors ligne