Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 15:25

cameleon

Concerne un de vos tutoriels sur la sécurité.

Bonjour,

j'ai remarqué ce tutoriel dans la partie documentation de votre site. Celui-ci est très intéressant, mais malheureusement, le lien (présent dans le tutoriel) concernant le fichier bootkeyscript n'existe plus (Erreur 403), cfr. ici. Sans ce script, je ne ne peux pas envisager la solution proposée. L'un d'entre vous disposerait t-il de ce script, ou, pouvez-vous me procurer un lien afin de récupérer celui-ci ?

Je vous remercie.

Dernière modification par cameleon (Le 18/10/2015, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 16:33

lynn

Re : Concerne un de vos tutoriels sur la sécurité.

Bonjour,

Il y'a ce lien; Par contre, bien que le nom soit identique, je n'ai aucune idée si le contenu est le même que celui du lien de la documentation.

Il semble que ça parle de la même chose mais je ne m'avancerais pas plus que ça. Ça reste à confirmer par des experts en la matière. De plus, la dernière révision est datée de 2010... Il faudra peut-être s'attendre à dépoussiérer un peu le truc afin qu'il soit utilisable sur une distribution plus récente.

Bon courage. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 14:59

cameleon

Re : Concerne un de vos tutoriels sur la sécurité.

Bonjour et merci pour le lien. wink

Petite question : au niveau du script, la commande udevsettle est présente, ainsi que la commande usplash_write. Concernant la première, elle peut être remplacée par : udevadm settle (j'imagine), par contre pour la deuxième, je n'ai pas trouvé celle-ci dans le répertoire /sbin sous Ubuntu 14.04 et distribution dérivée tel que Linux Mint 17.x. Quid de usplash_write sous ces deux distributions ? Une autre commande la remplace t-elle sous celles-ci ?

Merci.

Dernière modification par cameleon (Le 20/10/2015, à 15:00)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 14:44

LeoMajor

Re : Concerne un de vos tutoriels sur la sécurité.

Il y a des listes de discussion pour cela; informer, débattre, discuter, créer, conceptualiser ... telle documentation.

Hors ligne