Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 20:19

dobro

recuperer photos

Bjr a tous, je suis debutant sous ubuntu 7.10 et je crois bien avoir installé ubuntu sur ma partition windows xp ou des fichiers photos étaient encore présents.
Ma question est toute simple, comment faire pour récuperer mes fichiers photos et autres de mon ancienne partition?
J'ai retire le DD de la tour et remplacé par un autre en attendant de trouver une solution.
j'ai essayé de lire le DD avec un boitier externe en usb ainsi qu'en parallele IDE sur un PC equipé de windows xp mais impossible de le lire, il me demande de formater le DD.
Avec le logiciel PC Inspector il me retrouve 5 disques (certainement 2 xp et 3 ubuntu) avec des fichiers qu'il ne reconnait pas biensur! (un equivalent de PC Inspector sur ubuntu ?)


Quelqu'un a une solution a mon probleme svp ? (car ma femme va me tuer, c'était ses photos oups!...)

Merci a tous pour vos recherches !

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 20:20

slasher_fun

Re : recuperer photos

Essaye avec photorec, mais si les données ont été physiquement écrasées il n'y a pas grand chose à  espérer...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 20:31

dobro

Re : recuperer photos

je viens d'essayer sur ubuntu avec le DD externe en usb, j'ai deux disk qui apparait sur bureau soit un de 75.5 go et 73 go (DD de 160 go a la base), un contient plusieurs fichiers (home, cd rom,...) et autre lost found (un truc comme ca, mais rien dedans)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 20:48

slasher_fun

Re : recuperer photos

Essaye donc avec photorec smile

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 21:56

dobro

Re : recuperer photos

j'ai reussi a recuperer des fichiers avec photorec sur mon bureau (sous ubuntu) mais comment en avoir l'acces? exemple du nom de fichier present: "recup_dir.1" car quand je veux entrer il me marque acces refuse?..

merci

Hors ligne

#7 Le 18/02/2008, à 22:09

U-topic

Re : recuperer photos

sudo chmod 777 -R ton_dossier

Hors ligne

#8 Le 18/02/2008, à 22:13

dobro

Re : recuperer photos

oula desole mon ami mais je debute, donc je tape "sudo chmod 777 -recup_dir.1"
si j'ai bien compris? c'est ca?

Hors ligne

#9 Le 18/02/2008, à 22:19

dobro

Re : recuperer photos

je suis desole d'etre nul a ce niveau mais j'ai essaye plusieurs ligne il me marque aucun fichier present, je dois certainement mal taper tu peux me l'ecrire exactement comme ca je fais copier/coller stp? "recup_dir.1"

Hors ligne

#10 Le 18/02/2008, à 22:20

U-topic

Re : recuperer photos

Ton dossier est sur le bureau non ?
tu tapes donc dans un terminal :

sudo chmod 777 -R ~/Desktop/recup_dir.1

Hors ligne

#11 Le 18/02/2008, à 22:53

dobro

Re : recuperer photos

je ne comprends pas j'ai tape ta ligne avec mon mot de passe et ensuite il me marque ca:
chmod: ne peut accéder `/home/souchon/Desktop/recup_dir.1': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Hors ligne

#12 Le 18/02/2008, à 23:04

dobro

Re : recuperer photos

pourtant les fichiers sont sur mon bureau devant moi ! quand je veux l'ouvrir il me marque :
Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de « recup_dir.1 ».
j'ai essaye de le copier sur une cle usb pour le lire sur autre pc mais rien de se passe quand je fais copier coller... je ne comprends pas.

Hors ligne

#13 Le 18/02/2008, à 23:10

dobro

Re : recuperer photos

je pense ne pas pouvoir lire les fichiers car ils proviennent de windows, le seul truc c'est que je ne peux pas les copier ailleurs (style cle usb) pour dire de les lire sur un pc avec xp comment je peux faire? moyen de debloquer leurs acces...

Hors ligne

#14 Le 18/02/2008, à 23:21

U-topic

Re : recuperer photos

Oki on va faire plus simple !

sudo nautilus&

Avec ce gestionnaire de fichier tu vas sur ton bureau clic droit propriétés permissions...

Hors ligne

#15 Le 18/02/2008, à 23:29

dobro

Re : recuperer photos

ok j'ai fait ta commande mais apres clic droit sur fichier propriete permission et la il me dit que je ne suis pas proprio de cet element et que je ne peux pas changer les permissions....

Hors ligne

#16 Le 18/02/2008, à 23:36

U-topic

Re : recuperer photos

?! tes en root alors proprietaire ou pas !
ca ta bien ouvert une fenetre ? et cest bien avec cette fenetre que tu as sélectionné ton dossier ?!

Hors ligne

#17 Le 18/02/2008, à 23:42

dobro

Re : recuperer photos

non la fenetre s'ouvre bien mais qd je clic sur bureau ya rien alors que sur le bureau classique ils y sont...(pas sur la fenetre qui s'ouvre)

Hors ligne

#18 Le 18/02/2008, à 23:45

dobro

Re : recuperer photos

peut etre q je ne ve pas o bon endroit je viens de faire clic droit sur desktop et pro...perm..et autoriser et apres je dois faire koi si c'est bien ca la manip

Hors ligne

#19 Le 18/02/2008, à 23:52

dobro

Re : recuperer photos

j'ai essayer de changer les permissions par rapport aux fichiers lire et ecriture et tout ca ... mais qd je reviens sur mon bureau pour essayer d'ouvrir voir de copier le fichier ds mes docs par exemple rien de se passe. si je fe clic droit sur un des fichier pour voir les permissions c'est tjrs idem pas de permissions.

Hors ligne

#20 Le 18/02/2008, à 23:59

U-topic

Re : recuperer photos

dobro a écrit :

non la fenetre s'ouvre bien mais qd je clic sur bureau ya rien alors que sur le bureau classique ils y sont...(pas sur la fenetre qui s'ouvre)

Toute tes manipulations se fotn comme si tu etait root...tu es par conséquent dans le bureau de root situé dans /root
Il faut donc te rendre dans /home/ton_login/Desktop
Tu cliques sur poste de travail et tu suis le chemin indiquer ci desssus

Hors ligne

#21 Le 19/02/2008, à 00:32

dobro

Re : recuperer photos

comprend plus rien maintenant qd je tape la commande mon mot de passe apparait et il le prend comme nom de logiciel en disant qu'il n'existe pas . donc plus la fenetre qui s'ouvrait tt a l'heure.

en revanche la manip que tu essais de me faire faire c'est pr pouvoir copier mes fichiers sur une cle usb?

Hors ligne

#22 Le 19/02/2008, à 00:47

dobro

Re : recuperer photos

merci u-topic pour toutes tes aides, je vais arreter pour ce soir. les fichiers paraissent tous vides et ont tous la meme taille peut etre que seul les dossiers ont ete extrait sur le bureau et que le contenu est encore sur monDD donc a voir et a retester. si vous avez des propositions pour solutionner mon probleme merci je suis preneur.
a voir exactement les bonnes manip pr extraire les fichiers de photorec sur le pc.
bonne nuit+

Hors ligne

#23 Le 19/02/2008, à 11:34

dobro

Re : recuperer photos

ok je viens de reussir la manip en root je vois bien les fichiers a l'interieur mais maintenant je fais quoi? les fichiers sont .txt il y a des .gz ....

Hors ligne

#24 Le 19/02/2008, à 11:53

slasher_fun

Re : recuperer photos

C'est tout ce qu'il a réussi à  récupérer...

Hors ligne

#25 Le 19/02/2008, à 12:22

dobro

Re : recuperer photos

non il y en a plein d'autre, meme des mp3 que je ne pe pas ecouter, c'est normale? il faut que j'essai de lire tous ces fichiers sur un pc avec xp maintenant et voir vraiment ce qu'il y a dessus. j'ai l'impression que les formats ne correspondent pas vraiment du style un mp3 qui serait peut etre une photo a la base, mais la sur ubuntu je ne peux pas savoir. tu en penses quoi? en tout il a rercupere 21 dossiers avec plusieurs fichiers a l'interieur (ca pour 1 partition)
a la base avec photorec il y en avait 5 (2 de mon xp et 3 ubuntu je pense)...

Hors ligne