Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 18:41

Didier JCM

RESOLU connexion wifi devenue impossible sur eee PC 901

Bonjour,
impossible de connecter en Wifi un de mes deux Asus Eee PC 901 (Lubuntu 14-04.3 LTS) depuis ce matin !
Le module wifi ne semble pas HS , la commande :

 sudo iwlist wlan0 scan 

donne les mêmes résultats sur les 2 machines ...(La Livebox est bien vue, bon canal etc ...)
J'ai utilisé la commande :

 nmcli con list 

pour repérer les anciennes connexions, et

 nmcli con delete id "mon SSID" 

pour les effacer.
J'ai tenté de me reconnecter à mon réseau wifi, bien détecté, mais impossible d'y arriver après 3 essais avec resaissie du code de sécurité !

Config livebox :
Diffuser le SSID : oui, coché
Mode : b/g/n
N° de canal : 6
Clef de sécurité : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mode de sécurité : WPA2-PSK(AES)  ___ EDIT : enfin cela aurait du être ça (voir plus bas ...)
WiFi facile : activé
WPS : activé
Filtrage IMAC : désactivé
Toute aide conseil, coaching bienvenus !

Dernière modification par Didier JCM (Le 18/10/2015, à 20:56)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 19:10

Quaza

Re : RESOLU connexion wifi devenue impossible sur eee PC 901

Aurais tu fais une mise à jour malheureuse ? Dans ce cas redémarre sur le noyau précèdent, et regarde si ça fonctionne. Dans quel cas fait remonté le bug, pour correction.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 20:55

Didier JCM

Re : RESOLU connexion wifi devenue impossible sur eee PC 901

Trouvé !

Il semblerait qu'une erreur du mode de sécurité de la livebox , (suite à ré-initialisation de la box - qui activait par erreur le hotspot orange) soit assez long à entrainer des blocages : quelques heures après le premier Eee PC ce fut le cas du second, puis du PC de ma chére et tendre, puis de la web radio ...Bon, la coupable était clairement la box (et votre serviteur) !
J'ai remis le bon mode de sécurité, puis à l'aide des commande citées plus haut, j'ai nettoyé les tentatives de connections passées, ce qui m'a permis d'en recréer de nouvelles (1 par Eee PC) et tout est retombé en marche. OUFF !
Allez hop, vite une sauvegarde de la box tant que tout va bien, juste au cas où ...

Hors ligne