Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 21:09

facel

[Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

Bonjour,

J'ai branché un autre écran que celui de l'ordi portable (cable pc sur une TV).

J'ai une image (très inspirée de mon fond d'écran principal), mais c'est out. Pas de curseur sur celui-ci, rien...

Je suis en Ubuntu 14.04.

Comment faire?

Je dois être à côté de la plaque...

Dernière modification par facel (Le 31/12/2015, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 21:32

J5012

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

si tu as bien le fond d'ecran de ton burau sur la tele, mais sans icons ni pointeur, c'est que ta sortie graphique s'est mis en mode "overspan" : la tele ne s'est pas ajustée sur la resolution de ton ordi, soit parce qu'elle en est incapable soit parce que ta carte graphique ne sait pas cloner d'ecran virtuel avec une resolution differente ...
→ tu peux demander a ton ordi d'afficher l'ecran avec une resolution commune, peut-etre le standard 1024x768 ?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 21:35

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

Salut,

Dès que je suis sur l'ordi, je regarde.
Tu penses que c'est juste une histoire de résolution? l'ordi date de 2008 sinon.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2015, à 21:46

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

PS: c'est la première dois que je fais ça. Sous windows, ça se fait plus ou moins tout seul.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2015, à 22:00

J5012

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

les teles sont construites pratiquement pour w ... sauf peut-etre les sous marques asia ...
apres ca depend de la sortie hdmi ou vga

Hors ligne

#6 Le 20/10/2015, à 08:15

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

j'ai essayé le 1280x800, pas compatible avec la TV TOSHIBA branchée dessus...

Et l'affichage faisait que se d"placer vers la gauche, même si une fois ou deux j'ai eu la souris dessus (d'ailleurs pas évidente à faire revenir sur le portable acer).

Je pense que j'ai besoin d'un logiciel linux de gestion de 2 écrans.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2015, à 09:06

J5012

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

il faut aussi une carte graphique qui sache gerer le clonage d'ecran ... si c'est le cas ca sera visible dans le module "affichage" une fois la tele connectee ...

alors vga ou hdmi ?

Hors ligne

#8 Le 21/10/2015, à 18:57

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

hdmi dispo mais cble vga branché

Hors ligne

#9 Le 22/10/2015, à 01:04

J5012

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

et cote ordi, que le vga ?
que dit le module affichage de ubuntu, detecte-t-il la tele comme second ecran ?
si oui, tu peux activer le clonage d'ecran pour voir si la tele en supporte la resolution (normalement le manuel livré avec ta tele devrait te donner les resolutions acceptables)
si non, essaie des resolutions plus basses ...

Hors ligne

#10 Le 23/10/2015, à 19:30

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

@J5012
Tu as deux écrans aussi?

j'ai pas l'ordi sous la main en ce moment...

Mais je vais re-faire "scientifiquement" l'ensemble de toutes les manips, configurations possibles... et voir!
Mais il me semble que sans logiciel spécifique adapté & ajouté je vais dans le mur.
Et je pense avoir déjà les config/ résolutions les pus pourries pour voir.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2015, à 13:16

J5012

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

j'ai un ordi portable, et j'utilise un grand ecran externe pour les demonstrations et les projections ...
ma carte graphique sait gerer le clonage d'ecran, le module affichage de unity me montre deux ecrans dans la petite vue virtuelle, numerotes de 1 a 2 ...

une autre fois , dans une conference, j'avais à disposition une television hd plasma vga qui ne supportait pas de resolution superieure à 1024*768 px , toute autre resolution decalant ou deformant l'affichage ... j'ai donc opté pour cette resolution commune le temps de la projection : l'ordi s'est donc retrouvé avec une resolution de 1024*768px au lieu de sa resolution normale 1600*900px ...

Hors ligne

#12 Le 04/11/2015, à 10:04

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

Résolu:
l'écran de télé avait été utilisé pendant des années en ...télé!

J'ai remis la télé en état initial (effacement de tous les réglages existants), et maintenant c'est bon!!!

Hors ligne

#13 Le 04/11/2015, à 13:10

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

Par contre au lancement de l'ordi, j'ai pas l'affichage de la zone de saisie du mot de passe de la session sur la tv (mais un logo ubuntu à la place!).

Que faire? Supprimer le mot de passe au lancement?

Hors ligne

#14 Le 04/11/2015, à 13:21

fouduroi

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

mettre ta tv en écran principal


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#15 Le 04/11/2015, à 14:09

cyberesprit

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

La configuration des écrans externes n'a pas besoin de logiciel à installer, et ce peu importe l'interface graphique utilisé (kde, unity, gnome, xfce, ...).
Ils savent tous gérer ça tout seul.

Maintenant, il faut savoir qu'il y a plusieurs configuration possible.

* Clone, donc tous les écrans affichent la même chose en se basant sur l'un d'eux (et s'ils ne peuvent gérer la même résolution, alors il y aura un déplacement de l'image avec le curseur de la souris),
* Serveur d'affichage différent (mais ce n'est pas vraiment une option proposé),
* Écrans séparés, donc dans ce mode chaque écran affichent un bureau (plus ou moins vide selon l'interface graphique et la configuration), et chaque écran est positionné virtuellement à côté d'un autre (ou dessus ou dessous), donc pour passer de l'un à l'autre avec le curseur de la souris (et éventuellement une fenêtre d'application) il suffit de traverser le bord de l'écran si un autre est censé être là.

Et on peut également allumé ou éteindre chaque écran, et choisir le principal aussi.

Ça fait des années que j'ai eu 2 écrans puis 3 sur mon fixe avec la 3ème méthode citée ci-dessus, et aujourd'hui c'est mon ordinateur portable avec son écran principale interne et 2 écrans identiques l'un sur hdmi et l'autre en vga, l'un à droite l'autre à gauche. Je l'ai également utilisé avec le hdmi sur une tv, soit seulement l'écran tv, soit les 2 avec l'écran interne.


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#16 Le 04/11/2015, à 16:37

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

"mettre ta tv en écran principal"= j'essayerai fouduroi


@cyberesprit
Oui, mais on peut pas couper l'écran de l'ordi portable?

Hors ligne

#17 Le 04/11/2015, à 16:44

cyberesprit

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

facel a écrit :

@cyberesprit
Oui, mais on peut pas couper l'écran de l'ordi portable?

Si bien sûr, soit par logiciel dans la configuration des écrans de l'interface graphique que tu utilise,
soit avec une touche de fonction de ton ordinateur si elle existe (la plupart sont d'une autre couleur que le reste (bleu par exemple), qu'il faut utilisé avec la touche « fn »).

En utilisant cette dernière, chez moi, sous kde plasma 5, ça switch entre plusieurs configuration, en boucle, dont celle de n'avoir que l'écran externe avec l'écran du portable désactivé. Mais je peux aussi le désactivé dans la configuration :

https://cyberesprit.fr/temp/138_14.png

(la balise image ne fonctionne pas ? L'image est ici https://cyberesprit.fr/temp/138_14.png )

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 07/11/2015, à 18:35)


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#18 Le 07/11/2015, à 18:01

facel

Re : [Résolu] Ecran autre celui de l'ordi portable: logiciel pour 2 écrans?

J'ai découvert qu'on pouvait déplacer un écran par rapport à l'autre en le "saisissant" avec la souris, qu'il fallait mieux ne pas mettre afficher la même image sur les 2 écrans, que ça agrandissait l'image et permettait plus de configuration d'écran...

Cependant j'ai réussi à éteindre l'écran de l'ordi portable avec la touche fn, mais maintenant ce n'est plus les cas.

Je ne vois comme solution que supprimer le mot de passe au lancement de l'ordi...

Hors ligne