Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2016, à 15:08

djef24

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

sur mes trois machines Palemoon est le plus réactif et dépasse largement Firefox et c'est pourtant une déclinaison de Firefox


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#27 Le 22/11/2016, à 11:04

Nicolas St

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Sur mes 3 machines Chromium ratatine littéralement Firefox en réactivité et rapidité... mais je préfère également Firefox smile

Pareil.

sur mes trois machines Palemoon est le plus réactif et dépasse largement Firefox et c'est pourtant une déclinaison de Firefox

Idem. Mais Pale Moon est un fork de l'ancien Firefox avant que celui-ci ne devienne un peu trop usine à gaz.

#28 Le 22/11/2016, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Mudochon a écrit :

Sur mes 3 machines Chromium ratatine littéralement Firefox en réactivité et rapidité...

Ça s'est énormément amélioré quand ils ont activé le multi-processus. Je vois plus énormément de différences, et comme l'interface de Firefox est 1000 fois meilleure, on est du même avis : je préfère Firefox.

Je pense que le multi-process était le grand avantage des autres navigateurs par rapport à Firefox pour les performances. Ça a mis le temps, mais on a enfin retrouvé une vraie concurrence.

djef24 a écrit :

sur mes trois machines Palemoon est le plus réactif et dépasse largement Firefox et c'est pourtant une déclinaison de Firefox

Je fais pas confiance à PaleMoon sur la sécurité tant qu'il aura pas été plus scruté. Plus petite équipe = moins de réactivité, sachant que Mozilla corrige des tonnes de failles par version et que le navigateur est souvent le programme le plus exposé à l'extérieur...

D'autant plus que Firefox a toujours pas de sandbox contrairement à toute la concurrence, et que ça fait des années que ça dure.

#29 Le 24/11/2016, à 00:50

alex2423

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Après si c'est moins réactif que Chromium, peut être. La question à se poser, est ce si génant ? Est ce si handicapant dans l'experience utilisateur ?

Si Firefox n'est pas excuté en root, est ce si génant de ne pas avoir un sandbox ?

Hors ligne

#30 Le 24/11/2016, à 01:43

abelthorne

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

alex2423 a écrit :

Si Firefox n'est pas excuté en root, est ce si génant de ne pas avoir un sandbox ?

Le sandbox est surtout utile pour isoler les plugins et limiter les possibilités d'interception des données plutôt que d'empêcher l'accès à l'administration du système, non ?

Hors ligne

#31 Le 24/11/2016, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

alex2423 a écrit :

Après si c'est moins réactif que Chromium, peut être. La question à se poser, est ce si génant ? Est ce si handicapant dans l'experience utilisateur ?

Si Firefox n'est pas excuté en root, est ce si génant de ne pas avoir un sandbox ?

Toutes mes données importantes sont sur mon compte perso. Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, qu'on pirate mon compte root ?

La séparation root/utilisateur a une utilité, mais n'est pas si importante sur un PC personnel. Ce qu'il faut, c'est isoler les applications pour les empêcher de faire des dégâts sur le compte qui les lance. On en est encore loin malheureusement, mais les sandbox des navigateurs sont un gros progrès.

#32 Le 25/11/2016, à 12:21

Nicolas St

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Après si c'est moins réactif que Chromium, peut être. La question à se poser, est ce si génant ? Est ce si handicapant dans l'experience utilisateur ?

C'est vrai que Firefox est plus lent au démarrage que Chromium. Mais je ne trouve pas que la navigation en souffre ensuite.

Bon, personnellement, je tourne avec la version 45 ESR. Donc je devrai encore attendre un peu pour les optimisations en rapidité.

#33 Le 25/11/2016, à 13:31

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Chez moi c'est flagrant aussi bien au démarrage que pendant la navigation.
J'ai une assez bonne connexion internet ( vdsl 32 Mega en Down et 11 en Up ) et même sur mon Toshiba qui est plutôt performant avec son SSD, on ressent très nettement la différence.
Mais je n'utilise Chromium que comme roue de secours finalement.

#34 Le 25/11/2016, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Mudochon a écrit :

Chez moi c'est flagrant aussi bien au démarrage que pendant la navigation.

Tu es sûr que ce ne sont pas les plugins ? Firefox peut devenir super lourd avec quelques extensions.

#35 Le 26/11/2016, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Non je n'ai quasiment aucune extensions.
Le plus lourd reste Ad-block plus, que Chromium possède aussi !

#36 Le 26/11/2016, à 04:31

abecidofugy

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Dites, sous Chromium Windows, j'ai des artefacts lorsque je lis des vidéos de ma timeline FB. Ça ne me le fait pas sous Chrome, toujours sous Windows.

Une idée ? Merci.

Hors ligne

#37 Le 26/11/2016, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

abecidofugy a écrit :

Dites, sous Chromium Windows, j'ai des artefacts lorsque je lis des vidéos de ma timeline FB. Ça ne me le fait pas sous Chrome, toujours sous Windows.

Une idée ? Merci.

Aucune. big_smile De rien.

Une des grosses différences est que Chrome a un plugin Flash sandboxé, tandis que Chromium n'a rien par défaut. Peut-être que Chrome utilise le lecteur Flash de Facebook, et Chromium l'HTML5 ?