Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 21:36

axelubuntumaster

problème de code pour sudo

Bonjours,
J'ai installé ubuntu et en essayant de créer une commande dans /usr/bin j'ai remarqué que je n'avais pas les droits. Donc j'ai essayé avec la commande sudo vi "commande" et il m'a demandé un mot de passe. Le problème est que mon mot de passe comportait des chiffres et il m'a fallu plusieurs essais (3 ou 4) pour me rendre compte que "Verr. num" n'était pas activé et après j'ai essayé en marquant bien les chiffres mais il me met toujours: sorry, try again.
Je voudrais savoir si il est possible que mon compte root sois bloqué et si oui, est-il possible de le débloquer?
Merci

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 21:55

xelator

Re : problème de code pour sudo

avant de taper ta commande
tape ton mot de passe en clair dans la console pour voir s'il s'affiche bien...
je te conseille nano au lieu de vi comme éditeur !!!

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 21:59

axelubuntumaster

Re : problème de code pour sudo

Le mot de passe s'affiche correctement quand je l'écris dans le shell et sa ne marche toujours pas. J'ai même essayé en passant par l'interface graphique pour entrer dans un des programmes dans l'onglets système et je vois bien un point qui aparait a chaque touche mais j'ai le meme problème.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 22:03

xelator

Re : problème de code pour sudo

tu as qu'un utilisateur sur la machine , c'est le mot de passe du premier créé qu'il faut mettre.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 22:04

axelubuntumaster

Re : problème de code pour sudo

oui je suis seul à  utiliser ubuntu chez moi. Et l'idée du compte bloqué a cause des 3 premiers essais c'est possible?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2008, à 22:10

Bonobo78

Re : problème de code pour sudo

axelubuntumaster a écrit :

oui je suis seul à  utiliser ubuntu chez moi. Et l'idée du compte bloqué a cause des 3 premiers essais c'est possible?

Je ne pense pas que ce soit la politique de mot de passe par défaut.

Comment es-tu sûr de ton mot de passe ?
L'utilises-tu pour te connecter à  ta session utilisateur ou as-tu activé la connexion automatique ?

Hors ligne

#7 Le 18/02/2008, à 22:13

xelator

Re : problème de code pour sudo

j'ai bien une solution mais les ubunturos vont gueuler ! big_smile
(activer le compte root avec nouveau mot de passe)

j'ai rien dis : sans mot de passe sudo c'est pas possible !

Sinon tu t'en ai déjà  servit de sudo ?

Hors ligne

#8 Le 18/02/2008, à 22:18

axelubuntumaster

Re : problème de code pour sudo

Quand je me connecte j'entre mon mot de passe et c'est bon j'arrive sur le bureau (donc mon mot de passe fonctionne, c'est la première raison pour laquelle je suis sur de mon mot de passe) et quand j'ouvre le shell avant de taper la commande sudo j'écris des chiffre au hazard pour être sur que le pavé numérique fonctionne. Mais je réessayerai en rentrant du boulot pour être absolument sur (je posterais un message pour vous tenir informer)
Si vous avez d'autres solution vous pouvez me les donner je les testerai en rentrant (~23h)

j'ai bien une solution mais les ubunturos vont gueuler !
(activer le compte root avec nouveau mot de passe)

j'ai rien dis : sans mot de passe sudo c'est pas possible !

Sinon tu t'en ai déjà  servit de sudo ?

Oui je me sers souvent de sudo au boulot donc je sais comment ça marche (je travail dans l'informatique et j'utilise des serveurs UNIX).

Dernière modification par axelubuntumaster (Le 18/02/2008, à 22:22)

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 13:05

axelubuntumaster

Re : problème de code pour sudo

Bon j'ai réinstallé ubuntu et maintenant c'est bon. J'ai pu faire les mise à  jours donc le mot de passe sudo doit fonctionner. J'avou que c'est une solution radicale mais comme j'ai encore rien sur mon PC c'est pas grave. Merci de votre aide

Hors ligne