Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 22:36

Tougnous

Kernel panic ..de l'aide svp!

Bonsoir, j'ai installé xubuntu alternate 7.10  il y a quelques temps sur un pentium II céléron 453, 256 ram , tout fonctionnait très bien, mise à  jour régulières .... le soir je quitte avec une certaine lenteur sans plus et le lendemain au démarrage plus moyen de faire fonctionner la machine . J'ai essayé le mode réparation et j'ai obtenu le message
BusyBox .... (Debian ........) Buit-in shell (ash) (je ne connais plus trop le message mais il contenait cela)

(initramfs)

J'ai d'abord essayé moi-même de trouver une solution,en vain je suis arrivé à  un message o๠il m'était demandé de faire fsdik.... ce que j'ai fait et je suis tombé de Kernel panic en kernel panic  pour essayé sous le conseil d'une personne de faire  noacpi acpi ( quelque chose de ce genre) à  ajouter dans de menu que l'on obtient en faisant ESC qui donne les différents chargements qui seront effectués (je crois) et depuis j'ai eu accès à  mon cdrom pour relancer une installation ou mode réparation. Mais ensuite je reste avec des kernel panic  not syncing : Fatal exeption in interrupt.
le message précédent cela parle de EIP : [c0140410] update-wall time +0xf/0x7a0SSP:ESP 0068:cfd10

J'ai aussi  Start kernel +0x31a/0x3b@unknow_bootoption+0x0x0260
kernel panic........
C'est long, je sais mais je ne sais comment expliquer autrement!
Mes questions sont les suivantes :
1) Que faire il y at-il une solution?
2) Lorsque j'ai voulu réinstaller xubuntu avec le cd que j'ai employé au départ il m'a mis une erreur de MD5 alors que cela a marché au départ ? est-ce possible?
3) maintenant que je n'ai plus la main(il revient toujours à  kernel panic) est-il possible de faire une réinstallation , de reformater  et repartir à  zéro mais quelle commande utiliser pour sortir de ce Kernel panic?
Merci de votre patiente de lecture ! pouvez -vous m'aider car
je ne sais plus que faire.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 22:56

malbo

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

fais l'essai de remplacer provisoirement ton lecteur optique pour voir si ça résout le problème : vu que tu parles d'un processeur ancien, je pense que ton lecteur optique actuel doit être une antique bouse qui pourrait foutre le bazar. Autre piste en conservant le lecteur optique actuel si tu y es attaché : utiliser une version beaucoup plus ancienne de xubuntu (chez moi, mon vieux lecteur marchait bien avec Ubuntu 6.06 mais pas avec la version suivante).

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 23:05

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Ok je vais tester les propositions que tu me donnes. Merci! Petit détail quand tu dis ubuntu 6.06 je dois comprendre xubuntu 6.06 ?

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 23:15

sakul

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

oui c'est pareil.

la seule différence est l'environnement graphique

ubuntu --> gnome
kubuntu --> kde
xubuntu --> xfce

mais les version sont les même a part ca.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 23:17

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Ok j'essaye cela merci!

Hors ligne

#6 Le 18/02/2008, à 23:47

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

excusez mon ignorence mais lorsque je veux télécharger xubuntu 6.06 en suivant le formulaire de ce site,  au moment de télécharger un message  d'erreur me dit :
550 failed to change directory. ??? permière fois que cela m'arrive!que faut-il faire au juste?

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 20:37

malbo

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Et là, ça marche ?
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/6.06/release.1

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 22:02

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Bon, j'ai essayé le xubuntu 6.06.1 desktop il fait l'entrée dans le menu de départ de xubuntu o๠l'on peut changer les options et là  je laisse aller pour l'installation  mais en vain il dit qu'il charge le noyaux , il arrive à  100% et reste à  100% plus rien ne se passe .
! J'ai essayé également la façon live mais il ne trouve pas le noyaux!!!!

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 22:05

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Pour répondre à  ton message précédent, oui j'ai reussi à  télécharer au miroir que tu m'indiques je l'avais trouver hier Merci quand même, mais je ne sais pas ce que voulait dire le message 550 failed.... on vera plus tard!

Hors ligne

#10 Le 19/02/2008, à 23:10

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

J'ai réessayé la version xubuntu 7.10 gutsy en mode réparation voilà  ce qui arrive :
1) il tente de charger le noyau
2) il va jusqu'au bout mais n'ndique pas 100%
3) il m'envoi un message encadré comme suit :
________________________________________________
          data                                 prog                          |
:                                             :                                    |
:                                             :                                    |
0:                            34e.1      :                                    |
1:                            98e.1      :                                    |
2:                            64.1                                             |
3:                        4aa7c.4      :   0:ffffffff.5                   |
4:                              8.1        :   1:    14cd.5               |
5:                         6e97c.c      :   2:    12ff.5                |
_______________________________________________|
err 2                                                                           |
ip 156:                                  ee.8d02fb3ff.31             |
                                                                                  |
_______________________________________________|

voilà  ! et après plus rien ça bloque.

Hors ligne

#11 Le 20/02/2008, à 00:11

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

J'ai du neuf !!!!

J'ai changeé de CDrom  et xubuntu 7.10 installée, a démarré normalement  et m'affiche un écran gris avec au milieu ceci :

No server were defined in the configuration file and XDMCP was disabled. This can only be a configuration error. GDM has started a simple server for you. You schould log in and fix the configuration. Note that automatic and timed logins are disbled now .                                un bouton   "OK" pour valider

Je suppose qu'il faut valider  ! est-ce bon signe  et après je vais devoir faire quoi ? Cela te dit-il quelques chose?

Hors ligne

#12 Le 20/02/2008, à 01:41

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

J'ai validé, l'écran s"efface et j'ai quelques lignes qui s'inscrivent mais pas possible lire cela va trop vite la dernière ligne parle de booting mais l'écran revient sans cesse sur le message repris ci dessus en anglais donc je suis bloqué!

Je n'en suis pas resté là  j'ai ensuite essayé à  nouveau le live cd de xubuntu 6.06.1 en redémarrant ... et ma grande surprise ....... a fonctionné  et j'ai maintenant xubuntu 6.06.1 qui fonctionne en live cd sur l'ordi. C'est déjà  beaucoup mieux non?
Je reviens donc à  mon message précédent  que faire pour  voici une traduction sommaire de ce message  :
"Aucun serveurs n'a été défini dans le fichier de configuration et XDMCP a été mis hors de service. Cela peut seulement être une erreur de configuration. GDM a commencé un serveur simple pour vous. Vous devriez vous connecter et fixer(réparer) le configuaration. Notez que des établissements de la connexion automatiques et prévus sont mis hors de service " mais comment faire ?

C'est déjà  pas mal pour aujourd'hui, le rest sera pour dema

Hors ligne

#13 Le 20/02/2008, à 07:32

malbo

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Je ne sais pas t'aider pour ce problème. Si personne d'autre ne sais t'aider ici, refais un nouveau post à la rubrique "serveurs graphiques et cartes video" du forum en donnant simplement le lien vers le présent message (pour l'intérêt historique)

Hors ligne

#14 Le 20/02/2008, à 17:55

paulhisson

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

mois j'ai eu un pb similaire, j'ai cherché pendant des mois et ca venait en fait de ma ram.
J'ai une carte mere qui prend le ddr2, j'avai mis 3 barettes de un go ce qui rendait le systeme instable, je les ai repositionné et en ai enlevé une, et depuis, aucu pb, et j'ai pu installer ubuntu et virer definitivement windaube.

Si ca peut t'aider big_smile

Hors ligne

#15 Le 20/02/2008, à 18:04

sakul

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

non mais la c'est un problème de carte graphique . presque a coup sur.

a mon avis suis le conseil de malbo tu aura plus de réponses.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#16 Le 20/02/2008, à 23:06

Tougnous

Re : Kernel panic ..de l'aide svp!

Merci à  malbo,sakul et paulhisson pour votre aide , je vais refaire un nouveau post à  la rubrique "serveurs graphiques et cartes video" du forum

A plus

Tougnous

Hors ligne