Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 17:51

laslack

Samba DD externe RESOLU

Bonjour ,
Dans 12.04 j'ai partagé avec samba(v1.2.63 ubuntu5), via une live box :

-1 pc avec ubuntu 12.04
-1 pc avec windows 7
-1dd multimedia .
Tout marchait bien ,j'avais accès à tous les dossiers partages de chacun de appareils.
Le partage ubuntu/windows fonctionne bien , mais le partage avec le DD externe ne fonctionne plus.
dans livebox :
-Les 3 appareils apparaissent bien connectés  mais si l'adresse IP du ubuntu est correcte , celle du pc windows est affichée 192.168.1.13 alors que réellement elle est 192.168.1.11.
-Le DD externe n'a pas d' IP bien que je l'ai configuré avec l'ip 192.168.1.12.

Lorsque que ,sur le DD externe je vais dans "workgroup" ,c'est lui même qui est connecté au réseau.
Ce DD externe n'est pas accessible depuis ubuntu :"l'obtention de la liste de partage a échoué"
Lorsque je essaie de me connecter au serveur 192.168.1.12 ,pas de résultat.
Le problème vient il de l'adresse ip?
Comment vérifier  si le DD externe a vraiment une adresse IP?
S'il n'en a pas comment réparer ?
Merci d'avance

Dernière modification par laslack (Le 21/10/2015, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2015, à 22:44

Max-Ulrich

Re : Samba DD externe RESOLU

Est-il possible qu'il y a une interférence entre DHCP et les IP fixes que tu as attribué? Les IP fixes, se trouvent-elles en dehors du secteur utilisé par DHCP?

M-U

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 10:17

laslack

Re : Samba DD externe RESOLU

Mes ip sont à l'interieur des limites DHCP

Hors ligne

#4 Le 21/10/2015, à 11:03

Max-Ulrich

Re : Samba DD externe RESOLU

laslack a écrit :

Mes ip sont à l'interieur des limites DHCP

C'est justement ça qui peut causer des problèmes. Des IP fixes (attribuées directement) doivent se trouver en dehors des limites DHCP. Sinon on risque des interférences.

M-U

Hors ligne

#5 Le 21/10/2015, à 13:28

cqfd93

Re : Samba DD externe RESOLU

Bonjour,

Max-Ulrich a écrit :
laslack a écrit :

Mes ip sont à l'interieur des limites DHCP

C'est justement ça qui peut causer des problèmes. Des IP fixes (attribuées directement) doivent se trouver en dehors des limites DHCP. Sinon on risque des interférences.

M-U

On peut attribuer des IP déterminées dans la plage DHCP avec des baux permanents, c'est à paramétrer dans le routeur, on attribue une adresse IP à une adresse MAC et l'ordinateur doit se connecter en DHCP.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 21/10/2015, à 18:06

laslack

Re : Samba DD externe RESOLU

Sur le DD multimedia , je suis repassé en IP automatique , ça m'a redonné une nouvelle IP qui a été prise en compte

Hors ligne